combien gagne un blogueur

Les blogueurs les plus titrés au monde

Qui sont les blogueurs les plus titrés du monde ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Il existe des millions de blogs sur Internet, mais je dirais que seuls quelques centaines ont vraiment beaucoup de succès.

C’est un petit pourcentage.

Bien sûr, « réussir » est subjectif, et quelqu’un avec quelques milliers de lecteurs par mois peut gagner suffisamment d’argent pour couvrir ses dépenses mensuelles.

C’est aussi une forme de réussite.

Mais aujourd’hui, je jette un coup d’œil aux 3 blogueurs les plus prospères au monde, des hommes et des femmes qui gagnent des millions grâce à leur blog et qui, à bien des égards, peuvent servir d’exemple à quiconque a ou veut créer un blog.

Huffpost (The Huffington Post)

les blogueurs les plus titrés du monde

C’est un peu bizarre de mettre The Huffington Post ici, car au fil des ans, c’est devenu un empire médiatique massif avec des centaines de millions de dollars de revenus et jusqu’à 1000 articles par jour.

Par jour.

Mais si nous remontons à 2005, The Huffington Post a commencé comme n’importe quel autre blog, écrit par Ariana Huffington.

Elle commentait des sujets contemporains et prenait bientôt des messages d’autres écrivains.

Le blog a commencé à écrire sur à peu près tout, et avec des centaines d’articles par jour, il est clair que certains d’entre eux seront largement lus.

Le succès du Huffington Post est certainement un coup de pouce pour quiconque possède un blog, mais avouons-le : les chances que votre blog atteigne jamais 500 millions de dollars de revenus par an sont minces, voire nulles.

Endgadget

les blogueurs les plus titrés du monde

Comme son nom l’indique, sur Endgadget, vous pouvez trouver des informations sur les « gadgets », mais en fait sur la technologie en général.

Pensez à la robotique, aux smartphones, aux jeux vidéo, à Internet, à la cryptographie, etc.

Endgadget existe depuis 2004 et a ensuite été acquis par Verizon Media.

Là où The Huffington Post remporte principalement du succès grâce aux nombreux, très nombreux, milliers d’articles que le site publie et attire donc un trafic énorme, Endgadget se concentre également sur le marketing d’affiliation.

Une stratégie que je peux certainement recommander, car à mon avis, le marketing d’affiliation est l’un des meilleurs moyens de gagner un revenu en ligne.

Il est vraiment clair qu’Endgadget est pleinement engagé dans le marketing d’affiliation (en particulier dans les avis sur les produits), car les produits les plus vendus sont souvent en haut des barres de navigation.

Le site gagne « seulement » 10% de ce que Huffpost rapporte, mais cela représente toujours environ 50 millions de dollars par mois.

Moz

les blogueurs les plus titrés du monde

Quiconque a un blog et fait du référencement a peut-être entendu parler de Moz.

C’est un logiciel que vous pouvez utiliser pour analyser des sites Web, optimiser votre propre référencement, vos techniques de référencement et bien plus encore.

Mais saviez-vous que Moz a aussi un très gros blog ?

Honnêtement, je n’y avais pas pensé, mais dans mes recherches sur de nombreux articles pour ce site, je suis effectivement tombé sur des informations publiées via le blog de Moz.

Ce blog est donc une forme de « marketing de contenu », un moyen d’obtenir gratuitement beaucoup de trafic pertinent sur votre site et de les persuader d’acheter votre produit/service.

Moz publie des études de cas et des rapports sur l’industrie, publie des vlogs éducatifs et propose de nombreux autres articles intéressants et hautement liés.

Conclusion

Que peut-on conclure de ce top 3 des blogueurs les plus performants au monde ?

Eh bien, pas mal de choses, et ce qui me frappe, c’est que chacun de ces trois blogs géants a une approche différente pour gagner de l’argent.

Huffpost s’attache à attirer le plus de trafic possible en écrivant une quantité massive d’articles, dont 90% sont absurdes, mais 10% ont de fortes chances de devenir viraux et d’attirer ainsi des millions de lecteurs.

Cette approche a transformé un petit blog personnel en un géant médiatique international influent, il est donc clair que cela fonctionne.

Mais… vous n’avez peut-être pas le temps ou l’envie de publier des centaines d’articles par jour.

Jetons un coup d’œil à Endgadget, et là nous voyons que le marketing d’affiliation joue un rôle important dans le modèle de revenus.

C’est probablement l’approche que je recommanderais le plus à tout blogueur débutant, car vous n’avez pas besoin de beaucoup de trafic pour commencer à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation – et c’est facile, donc tout le monde peut le faire.

Enfin, Moz est un expert du type de marketing qu’ils font.

Ils attirent des clients et des prospects en écrivant des articles de blog informatifs et de qualité sur des sujets pour lesquels ils proposent également un produit ciblé.

Ces lecteurs sont immédiatement réchauffés par les informations intéressantes de Moz, et sont donc beaucoup plus enclins à acheter le produit/service.

Vous pouvez certainement apprendre quelque chose de ces approches, mais personnellement, je penche vers ce que fait Endgadget, avec la méthode de Moz comme deuxième méthode.

Si vous souhaitez créer votre propre blog, vous pouvez acheter un domaine chez Bluehost !

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.