équilibre financier

Astuce n° 10: Mettez à l’échelle votre blog

Une fois que vous commencez à avoir du succès avec votre blog, vous avez plusieurs choix.

Vous pouvez simplement continuer à marcher sur le même chemin et développer votre blog régulièrement.

C’est une excellente option, et le grand avantage est que vous ne concentrez votre attention que sur 1 projet.

Cela garantit généralement un meilleur produit final, car vous pouvez le convertir complètement à votre guise, accorder plus d’attention aux lecteurs, perfectionner chaque détail jusqu’au moindre détail.

Une autre option consiste à mettre votre blog à l’échelle.

Façons de mettre votre blog à l'échelle

Qu’est-ce que j’entends exactement par « échelle » ?

Eh bien, au lieu d’une croissance régulière (pensez à un graphique linéaire allant du bas à gauche au haut à droite), vous pouvez viser une croissance exponentielle.

Cela signifie que vous adoptez une approche beaucoup plus large :

  • Au lieu de publier 2 articles par semaine, vous en mettez 10 en ligne
  • Au lieu d’obtenir 3 backlinks par mois de manière organique, travaillez de manière agressive (avec ou sans blackhat SEO) et optez pour au moins 20 à 30 backlinks par mois
  • Au lieu d’attirer naturellement du trafic (en faisant du référencement et en s’appuyant sur Google par exemple), dépensez de l’argent en publicité via Google, Facebook, Quora, etc., et commencez à vous promouvoir gratuitement via les réseaux sociaux, les forums, etc.

Comme vous pouvez le voir avec une telle approche, vous gérerez votre blog de manière plus industrielle, il devient essentiellement une machine où vous entrez du contenu et y conduisez les gens, et (espérons-le) en tirez de l’argent à l’autre bout.

C’est un excellent moyen de faire évoluer votre blog, et c’est quelque chose que j’envisage fortement en ce moment.

Le problème ici est que cela demande beaucoup plus de travail et/ou beaucoup plus d’argent.

Vous pouvez tout faire vous-même, et donc commencer à écrire plus vous-même, commencer à faire de la publicité, etc… ou vous pouvez l’externaliser et vous « sortir » de votre blog/entreprise vous-même.

Vous vous concentrez ensuite uniquement sur le travail « sur » votre blog, donc sur la gestion et la supervision de tout, mais vous laissez le petit travail comme l’écriture, le référencement, etc. à d’autres qui vous paient pour cela.

Traduire

Une autre option consiste à continuer avec votre blog actuel tel que vous êtes, et au lieu de le mettre à l’échelle, vous pouvez également le configurer dans d’autres langues.

En principe, vous pouvez « doubler » votre blog, sous certaines conditions.

Cela aussi coûtera de l’argent ou beaucoup de temps.

Ce que je peux vous conseiller de faire dans ce cas, c’est de simplement traduire vos articles avec Google Translate et de les faire corriger par un correcteur de cette langue.

C’est beaucoup moins cher que de simplement le faire traduire, car à 5 à 9 centimes le mot on se retrouve vite avec une facture salée.

Le problème avec cette approche est que Google peut considérer cela comme un « contenu en double », et votre deuxième site (ou peut-être même l’original !) En sera affecté et votre classement chutera.

Cela étant dit, je pense que c’est une bonne approche, à condition de l’aborder avec un peu de prudence.

Rendre votre blog/entreprise géographiquement plus diversifié est toujours une bonne idée, car supposons qu’une certaine façon de gagner de l’argent ne soit plus valable dans un certain pays, alors vous seriez confronté à une petite catastrophe avec 1 blog (été là, fait ça… ).

Mais si, d’un autre côté, vous avez 5 blogs (le même), alors cette façon de gagner de l’argent n’est peut-être pas plus d’argent dans un pays, mais dans l’autre.

En bref, la mise à l’échelle de votre blog est quelque chose que tout blogueur avec un certain succès peut opter à un moment donné, et même si cela nécessite plus de temps et/ou d’argent pour y être investi, il y a aussi de bonnes chances que vous en tiriez beaucoup plus d’argent.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.