Il s’agit du livre n ° 1 sur les finances personnelles. Ce fait me semblait exagéré, mais apparemment c’est vraiment le cas.
Je comprends pourquoi, l’auteur utilise un concept simple pour démontrer certaines vérités (parfois maladroites) sur l’argent (faire de l’argent).
Kiyosaki avait 2 figures paternelles dans sa vie, qui lui ont tous deux donné des conseils de vie sur l’argent.
Son père biologique, le Poor Dad, est un homme très instruit qui a dû travailler pour de l’argent toute sa vie.
Il a beaucoup gagné, mais il est plein de « sagesse » socialement acceptée, ce qui a fait de lui un homme pauvre en fin de compte, malgré sa haute éducation et son salaire.
Le Rich Dad était une personne non formée qui a lancé sa propre entreprise et avait une philosophie de l’argent complètement différente de celle du Poor Dad.
Après tout, il était en faveur de faire travailler l’argent pour vous, un concept que je soutiens à 100% avec ce site.
En bref, cela se résume à: les riches investissent dans des actifs, des choses qui génèrent de l’argent (comme l’immobilier, des investissements, des obligations, leur propre entreprise …) et les pauvres investissent dans des passifs, des choses qui coûtent de l’argent (comme une voiture, une maison, du neuf téléphone intelligent, …).
Avec moins de 200 pages, des connaissances applicables à l’échelle mondiale et un style bien écrit, c’est un livre que tout le monde devrait lire. Vous serez prêt dans quelques heures et vous pourrez penser différemment à l’ensemble de votre approche financière.