Rendre votre site web plus rapide
Un site web rapide et efficace est nécessaire pour optimiser votre référencement. Si vous souhaitez générer beaucoup de trafic vers votre blog, vous devrez faire des efforts pour rendre votre site WordPress plus rapide.
Après tout, un site Web lent se traduit par une mauvaise expérience des visiteurs, un classement inférieur dans les moteurs de recherche et, en fin de compte, moins de revenus.
Pourquoi un site Web WordPress est-il lent maintenant? Cela peut être dû à diverses raisons, notamment des problèmes de plug-in, un code incorrect, des images surdimensionnées, etc.
La première étape pour accélérer WordPress est d’identifier exactement quel est le problème. Vous pouvez acheter toutes sortes de logiciels coûteux pour cela, mais ce n’est pas du tout nécessaire.
Il existe également des solutions gratuites, telles que Pingdom, WebPageTest et, mon préféré, Google PageSpeed.
Si vous avez lu mon article sur Google Site Kit , cela pourrait vous rappeler. Après tout, ce plugin vous donne un accès facile à PageSpeed, je recommande donc fortement d’installer Site Kite.
Une fois que vous avez installé ce plug-in, vous obtiendrez un aperçu de la vitesse de chargement de votre site Web et vous pourrez accéder au site Web PageSpeed lui-même.
Ici, vous pouvez voir ce qui ralentit votre site Web:
Voici quelques problèmes qui peuvent ralentir votre site Web:
1. Plugins inutiles et mal codés
Les mauvais plugins sont peut-être la principale raison pour laquelle votre site Web WordPress doit être rendu plus rapide.
Vous pouvez, ironiquement, télécharger des plugins qui vous montrent lesquels de vos plugins posent des problèmes, tels que P3Profiler .
2. Base de données
Une base de données complète ralentira bien sûr également votre site Web.
Vous devez l’effacer régulièrement, car il contient toutes sortes de choses comme les commentaires de spam, les révisions de vos messages, les anciennes tables de plug-ins, etc.
Vous pouvez utiliser le plug-in WP Cleanup pour cela.
3. Images
Chaque image de votre page doit être chargée chaque fois que quelqu’un ouvre cette page.
Donc, si vous avez de nombreuses et grandes images, cela ralentira énormément votre site Web.
Assurez-vous de placer vos images dans les types de fichiers appropriés et aussi compressés que possible. J’utilise personnellement WebP Converter for Media pour cela.
Vous pouvez également opter pour le « chargement paresseux », ce qui signifie que seules les images visibles seront chargées, et ce n’est que lorsque le lecteur défilera plus loin que de nouvelles images seront chargées.
4. Mise en cache et minisation
La mise en cache est très importante, elle garantit que les fichiers dynamiques sont convertis en fichiers HTML statiques, ce qui peut rendre votre site Web WordPress beaucoup plus rapide.
La minimisation consiste à minimiser le code de votre site Web, ce qui peut réduire la taille de votre page de 70%.
Vous pouvez à nouveau utiliser des plug-ins pour cela, tels que W3 Total Cache ou WP Optimize. Vous pouvez également utiliser ce dernier pour certains des problèmes ci-dessus.
Résumé Rendre WordPress plus rapide
Si vous avez un blog, vous devrez de toute façon faire face à toutes sortes d’aspects du référencement.
Une partie importante de cela accélère votre site WordPress. Vous pouvez le faire en découvrant d’abord quels sont les problèmes.
Les problèmes les plus courants sont liés aux mauvais plugins, à la base de données, aux images, au cache et à la minimisation. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes avec des plug-ins pratiques.
Si vous souhaitez créer vous-même un blog, vous pouvez lire mon article Bloguer pour les débutants, ou acheter un site Web et un hébergement tout de suite via BlueHost!