Binance Visa Card
Alors que la crypto-monnaie commence à être de plus en plus utilisée dans le monde entier, les possibilités deviennent également plus étendues.
Vous pouvez déjà payer dans des milliers de boutiques en ligne via crypto-monnaie (c’est-à-dire directement ou indirectement via des cartes-cadeaux), et ces dernières années, les cartes Visa crypto-monnaie ont commencé à se développer fortement.
Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à la Binance Visa Card, une option très prometteuse et la preuve que la crypto-monnaie est très probablement le moyen de paiement du futur.
1. Qu'est-ce que la Binance Visa Card ?
La Binance Visa Card est une carte qui vous permet de payer en crypto-monnaie chez plus de 60 millions de commerçants dans le monde.
Il s’agit à la fois d’une carte numérique et d’une version physique.
Votre crypto-monnaie est convertie en coulisse dans la devise du vendeur au moment de l’achat.
J’ai déclaré à plusieurs reprises que la crypto-monnaie est un spectacle loin de mon lit pour beaucoup de gens parce qu’ils en voient ou n’en ont aucune utilité pratique.
Mais s’ils peuvent payer en crypto une miche de pain à la boulangerie ou de la viande chez le boucher avec Bitcoin via une carte pratique, quelle est la différence avec la monnaie fiduciaire ?
Je ne suis pas un expert en crypto, mais j’en connais pas mal et je suis dessus depuis assez longtemps pour voir qu’une carte aussi pratique représente un pas de géant dans la perception générale de la crypto-monnaie.
Pour le moment, il n’y a qu’un nombre limité de crypto-monnaies disponibles à utiliser avec la carte, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Swipe (SXP) et Binance USD (BUSD, un stablecoin de Binance lui-même).
En effet, la plupart des autres crypto-monnaies sont extrêmement volatiles et le prix peut fluctuer considérablement d’un jour à l’autre, ce qui les rend peu adaptées à un système de paiement.
2. Avantages de la Binance Visa Card
La Binance Visa Card présente plusieurs avantages, mais j’ai déjà évoqué le plus gros avantage, et il en va de même pour les autres cartes Visa crypto : elles rendent la crypto-monnaie « plus réelle », et permettent aux personnes qui ne comprennent pas les concepts technologiques d’avoir des utilisez également l’extrait de crypto.
En d’autres termes, de telles cartes constituent un pas en avant dans le développement de la cryptographie.
En outre, il existe également un certain nombre d’avantages plus petits et spécifiques à la Binance Visa Card :
- Il n’y a pas de frais mensuels et cela ne vous coûtera rien pour demander la carte (la première fois). Je pense que c’est un geste de génie de la part de l’entreprise, car s’il y avait des coûts impliqués, les gens seraient beaucoup moins enclins à l’utiliser.
- Selon le site de Binance, il n’y a pas de frais de transaction, mais certains autres sites Web signalent qu’il y a jusqu’à 0,9% de frais de transaction. Il s’agit peut-être d’informations obsolètes, je vais donc me fier aux informations du site de Binance lui-même. Après tout, il est explicitement indiqué à plusieurs reprises « zéro frais de transaction ». Veuillez noter que des frais peuvent être facturés par des tiers à la réception des transactions.
- Vous obtenez jusqu’à 8% de cashback sur certains achats
- En tant que carte de débit, vous pouvez utiliser cette carte dans plus de 200 régions du monde, avec pas moins de 60 millions de ventes
- La carte est sûre à utilizer
3. Comment démarrer avec la Binance Visa Card ?
Se lancer avec la Binance Visa Card est extrêmement simple, et plus ou moins tout le monde peut le faire.
La première étape consiste à créer un compte avec Binance. Vous pouvez le faire via mon lien, vous recevrez même un cashback sur les crypto-monnaies que vous achetez.
Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez lire mon guide Comment fonctionne Binance ?
De plus, vous devez être un compte vérifié KYC (Know Your Customer) de niveau 1. Cela signifie simplement que vous devez vérifier votre identité. C’est assez simple et peut vous aider à régler rapidement.
La Binance Visa Card n’est disponible que dans les pays européens, ce n’est donc pas un problème pour nous.
Ensuite, il suffit de commander la carte. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.binance.com/en/cards, ou allez simplement sur « Finance » et cliquez sur « Binance Visa Card » dans l’en-tête de la page d’accueil.
Lisez l’accord et cochez-le si vous êtes d’accord.
Ensuite, vous pouvez commander la carte et vous devez indiquer comment vous souhaitez que votre nom apparaisse sur votre carte.
Enfin, vous devez entrer quelques détails et appuyer sur « Commander votre carte Binance ».
C’est si facile!
Si vous souhaitez commencer vous-même avec Binance, inscrivez-vous immédiatement via mon lien et recevez du cashback sur votre achat de crypto coins !