articles invités

Astuce n° 6 : Des articles invités

Qu’est-ce qu’un article invite?

Par article invité, j’entends avant tout écrire un article pour le blog de quelqu’un d’autre, dans lequel vous placez un lien vers votre propre site Web.

Il s’agit d’une relation mutuellement bénéfique, dans la plupart des cas.

Après tout, vous participez à la création de liens (qui fait malheureusement partie intégrante du référencement), et cela garantit qu’au fil du temps, vous obtiendrez de plus en plus de trafic.

Le blog pour lequel vous écrivez un article obtient un contenu gratuit pour lequel il n’a rien à faire et qui pourrait correspondre à son sujet.

Bien sûr, les articles invités sont une façon amusante de réunir deux blogs similaires et de partager leur audience.

Les lecteurs du blog A peuvent lire le blog invité du blog B et décider de consulter le site Web de B, et l’audience de B augmente.

Vous pouvez bien sûr également consulter les articles invités de l’autre côté, et si vous avez un grand blog, vous recevrez de toute façon des demandes pour écrire un article pour votre site, dans lequel il y a un lien vers un site de l’auteur de l’article.

C’est à vous de décider comment vous gérez cela, car généralement de telles demandes proviennent d’entreprises qui, par exemple, exploitent des sites Web de casino (créneaux lucratifs et, après tout, compétitifs) et veulent des centaines de liens vers leurs sites.

Devez-vous payer pour un article invité?

Payer pour un article invité est un sujet assez vaste.

D’un côté, il y a les articles invités purement naturels, où vous contactez le propriétaire d’un site Web similaire (mais pas un concurrent), et où vous vous engagez à apparaître gratuitement sur les sites Web de l’autre et à partager votre audience.

Une telle coopération entre « égaux » est bien sûr idéale, gagnant-gagnant pour les deux parties, et je vous conseille donc d’en tenir compte également.

Mais la réalité est que, malheureusement, vous devrez souvent payer pour écrire un article pour un autre site Web.

Après tout, les gens se rendent compte que vous voulez un lien vers votre propre site, et que c’est précieux.

Ainsi, vous ne payez pas vraiment pour que l’article soit publié, mais vous payez pour le backlink qu’il contient.

D’autre part, vous pouvez également demander de l’argent aux personnes qui souhaitent placer un article sur votre site.

J’ai déjà brièvement mentionné cela dans mes façons de monétiser passivement un blog, mais comme il s’agit d’une forme très active de gagner de l’argent, cela ne correspondait pas à cet article.

Cela étant dit, la vente d’articles/liens invités sur votre site peut rapporter beaucoup d’argent, donc si vous avez un blog populaire avec des milliers de visiteurs, les blogs invités peuvent générer de bons revenus.

Des articles invités : Faire ou ne pas faire ?

Tout le concept d’un article invité est solide et vous pouvez en tirer beaucoup d’avantages.

Tout d’abord, vous pouvez augmenter votre audience, établir des relations amicales avec d’autres blogueurs et, bien sûr, gagner de l’argent.

Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas simplement accepter toutes les demandes de blogs invités sur votre site, car si vous commencez à créer des liens vers des éléments illégaux, étranges et non pertinents, Google ne pourra pas les absorber immédiatement.

Si vous avez la possibilité de bloguer en tant qu’invité pour un autre site ou de bloguer en tant qu’invité sur votre propre site pour de l’argent, je ne recommanderais pas de sauter sur toutes les offres, mais si vous pensez que c’est une bonne affaire, allez-y !

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.