Écrire votre propre livre

Écrire votre propre livre

J’ai déjà publié moi-même quelques livres.

Je suis très heureux de la façon dont cela s’est passé et je veux partager mes expériences avec vous. Passons en revue la question d’écrire votre propre livre.

1. Pourquoi écrire votre propre livre ?

Écrire son propre livre est avant tout amusant. Si vous n’aimez pas écrire, ne faites pas ça, et si vous aimez écrire, alors écrire un livre est amusant. Cela semble logique, non?

Bien sûr, cela nécessite beaucoup de recherches dans la plupart des cas, et beaucoup de révisions et de réflexions, mais mettre des pensées incohérentes sur du papier (numérique), les organiser et les transformer en un bel ensemble peut vous donner beaucoup de satisfaction.

Si vous écrivez un livre de non-fiction, vous en apprendrez souvent beaucoup sur ce sujet, que vous soyez déjà un expert au moment de le commencer ou non.

En plus, bien sûr, il y a aussi la question de la fabrication d’argent. Un bon livre ne vous vendra pas nécessairement beaucoup, mais un bon livre avec un bon marketing peut vous rapporter beaucoup d’argent.

Et c’est une source de revenus passifs, dont, comme vous pouvez l’imaginer, je suis un grand fan.

Une fois votre livre écrit et publié, vous continuerez à en tirer des bénéfices où que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Une propriété intellectuelle comme un livre a également une marge énorme. Cela signifie que la différence entre ce que cela vous coûte de fabriquer et ce que cela vous rapporte de vendre est très grande.

D’un autre côté, si vous vendiez des produits physiques, vous auriez dans de nombreux cas des marges bénéficiaires de 10,20%. 100% si vous avez de la chance et que vous pouvez vous approvisionner en un bon produit à moindre coût et vendre plus cher.

Écrivez votre propre livre et cette marge bénéficiaire est pratiquement illimitée – si vous le vendez simplement en ligne.

Qu’est-ce que l’écriture d’un livre vous coûte, à part du temps ? Dans la plupart des cas rien.

Parfois, vous devrez faire des recherches et acheter des cours ou quelque chose comme ça, mais c’est généralement un investissement ponctuel.

Supposons que vous deviez investir 100 € pour écrire votre livre. Vous vendez ensuite ce livre pour 10 €. Après 10 exemplaires vendus, vous avez déjà récupéré cet investissement, et tout ce qui suit est un profit à 100%, pour le reste de votre vie (ou tant que le livre est à vendre).

2. Comment commencer à écrire votre propre livre

Écrire votre propre livre est très simple et tout le monde peut le faire en 5 étapes :

  1. Faire des recherches

Tout d’abord, vous devez savoir sur quoi vous allez écrire. Allez-vous écrire de la fiction ou de la non-fiction ? Quel est votre public cible ? Y aurait-il un intérêt pour le sujet que vous avez choisi? Et la concurrence ?

Commencer à écrire au hasard n’est généralement pas une bonne idée, car vous courez alors le risque d’avoir mis beaucoup d’efforts pour rien.

Votre propre livre est souvent une bonne extension d’un blog.

Si vous avez un blog, vous avez généralement déjà un public intéressé par le sujet que vous avez choisi. De plus, vous en savez également beaucoup sur ce sujet, donc écrire un livre se déroulera généralement sans problème.

  1. Capturez la structure de votre livre

Une fois que vous avez une bonne idée et que vous savez à peu près de quoi parlera le livre, vous devez le structurer. C’est particulièrement le cas avec la non-fiction.

Quels sujets allez-vous aborder, dans quel ordre ?

Quels chapitres utiliserez-vous ? A quoi ressemblera votre intro ?

Déterminez de quoi vous allez parler par chapitre. Si vous commencez juste à écrire au hasard, vous ferez souvent des erreurs en termes de continuité, en vous contredisant, en répétant, etc.

  1. Écrivez votre propre livre

Une fois que vous avez la structure et l’idée du livre, ce n’est qu’une question d’écriture. Commencez, faites quelque chose tous les jours et avant de vous en rendre compte, vous aurez un livre.

  1. Faites-le relire et corriger

Personne n’est parfait, et si vous écrivez vous-même un livre, dans la plupart des cas, vous serez aveugle aux erreurs et aux incohérences.

Demandez à quelqu’un d’autre d’y jeter un coup d’œil et de vous donner des commentaires honnêtes. Apportez les modifications nécessaires.

  1. Publier le livre

Et puis la dernière étape consiste simplement à publier le livre.

J’ai déjà discuté de la publication d’un eBook en détail dans mon article portant ce nom, afin que vous puissiez toujours y aller.

Cela visait entièrement à publier via Amazon, mais vous pouvez également facilement mettre votre livre sur des sites Web tels que bol.com.

Après cela, c’est juste une question de bon marketing, et vous pouvez commencer à gagner votre revenu passif.

Si vous voulez me soutenir, ou si vous voulez simplement lire le livre, vous pouvez toujours le trouver sur Amazon.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.