les plus grosses erreurs dans les blogs

Les plus grosses erreurs dans les blogs

Bloguer est l’un de mes passe-temps préférés, et j’ai passé de nombreuses heures à écrire et à maintenir mes blogs.

J’en suis fan et je commence à gagner de l’argent avec.

Après tout, les blogs sont une excellente source de revenus passifs, c’est pourquoi je passe tant de temps à écrire des articles qui expliquent exactement comment vous pouvez le faire.

Aujourd’hui, je jette un regard différent sur ce sujet et je passe en revue certaines des erreurs que les gens commettent lorsqu’ils bloguent.

N'écrire que de votre propre point de vue

Votre blog est votre création, et vous devez absolument utiliser votre propre ton et écrire sur ce qui vous intéresse.

Mais c’est une grave erreur de n’évoquer que des choses que vous pensez importantes et d’ignorer votre public cible.

Si vous écrivez depuis un certain temps et que vous avez réussi à toucher un public décent, vous devriez voir vos followers comme une source d’inspiration.

Écoutez ce qu’ils disent sur les sujets et ce qu’ils pensent de la direction que prend votre blog.

Par exemple, si vous avez un blog politique avec un public plus à droite, ce n’est pas une bonne idée de commencer soudainement à écrire sur des sujets qui ont un angle plus à gauche.

À votre avis, cela peut correspondre à la nature de votre blog, mais si la majorité de votre public ne l’aime pas, ne soyez pas surpris si vous commencez à perdre du trafic.

Ne pas fonctionner systématiquement

À moins que vous ne voyiez vraiment le blogging comme un « travail », que vous le preniez au sérieux et que vous agissiez en conséquence, il y a de fortes chances que vous n’obteniez jamais beaucoup de succès.

De nombreux blogueurs voient leur blog comme un passe-temps et écrivent des articles quand ils en ont envie ou quand ils ont une idée.

Cela crée un calendrier de publication incohérent, ce qui est non seulement ennuyeux pour votre public, mais qui ne convient pas non plus aux moteurs de recherche comme Google.

Si vous voulez démarrer un blog réussi, soyez systématique.

Planifiez vos articles à l’avance, faites des recherches de mots-clés, affinez votre style d’écriture et respectez un calendrier.

Si vous vous préparez à écrire et publier 10 articles en juin, faites tout ce que vous pouvez pour le faire.

Travailler systématiquement a également l’avantage supplémentaire qu’il est beaucoup plus facile de faire évoluer votre blog, par exemple en le faisant dans une langue différente.

Après tout, vous avez mis en place une grille et une structure claires pour votre blog d’origine, et ce n’est qu’un petit effort pour l’étendre à d’autres langues.

Ne pas persévérer assez longtemps

La plus grande erreur que commettent les blogueurs (débutants) est qu’ils ne durent pas assez longtemps.

Je l’ai dit plusieurs fois : les blogs ne vous rendent peut-être pas riche rapidement.

Bloguer est un travail de longue haleine, et si vous n’êtes pas prêt à attendre des mois et des années pour attirer suffisamment de lecteurs pour gagner de l’argent, ne commencez pas.

  1. Après tout, il faut un certain temps avant que vous ayez écrit suffisamment d’articles et avant qu’ils ne commencent à apparaître dans les résultats de recherche.
  2. Il faut beaucoup de temps avant d’avoir suffisamment d’articles de qualité pour obtenir des backlinks spontanés vers eux.
  3. Il faut beaucoup de temps pour avoir un système de monétisation efficace qui puisse vous rapporter de l’argent solide.

Lorsque vous commencez à bloguer, gardez à l’esprit que vous resterez assis pendant longtemps sans aucune compensation financière.

Mais si vous pouvez tenir assez longtemps, vous pouvez créer une excellente source de revenus passifs.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.