NameCheap Review

NameCheap Review

1. Qu'est-ce que NameCheap?

NameCheap est un fournisseur d’hébergement américain à petit budget, qui propose également l’enregistrement de noms de domaine.

En d’autres termes, NameCheap a tout ce dont vous avez besoin pour démarrer un site Web.

J’utilise moi-même NameCheap pour ce blog et certains de mes autres sites depuis de nombreuses années, donc j’ai pas mal d’expérience avec lui.

Dans ce NameCheap review, je discuterai des avantages et des inconvénients de NameCheap, je vous montrerai brièvement comment démarrer vous-même, et enfin je donnerai un verdict final.

2. Avantages de NameCheap

2.1 Fiable

NameCheap a été fondée en 2000, elle a donc plus de vingt ans d’expérience dans ce secteur. Ils savent clairement ce qu’ils font et vous le remarquez dans tous les domaines.

NameCheap est également accrédité par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisation responsable de la maintenance et des procédures des domaines Internet.

2.2 Service client facilement accessible

NameCheap a un service client très accessible. Ils sont sympathiques et disponibles 24/7.

C’est l’un des plus grands avantages de NameCheap, car si vous êtes un débutant total dans la création de sites Web, etc., vous aurez souvent des questions.

Ils ont également une grande base de données d’articles utiles, mais si vous ne pouvez vraiment pas le comprendre, il est facile de parler à quelqu’un qui peut vous aider.

Mais malheureusement ce n’est pas toujours de la même qualité, car il y a aussi un inconvénient (voir ci-dessous).

2.3 Pas cher

NameCheap est un fournisseur d’hébergement économique, il propose donc ses services à bas prix.

Comme je l’ai montré dans Comment démarrer un blog avec WordPress? vous pouvez déjà acheter un hébergement pour un an pour 15,62 €.

Vous obtenez même un domaine gratuit avec cela, mais malheureusement, cela n’est possible que pour les TLD gratuits (.site, .online,…). Si vous voulez un .com ou un .eu, vous devrez payer un peu plus, généralement autour de 10 €.

Bref, c’est tout pour la première année … (voir ci-dessous)

Ils donnent également un Pas satisfait? Remboursement sous 30 jours! garantie.

2.4 Tableau de bord clair

Voici à quoi ressemble le tableau de bord NameCheap:

revue de namecheap

Clair, n’est-ce pas? Vous pouvez facilement voir tous vos domaines, quel est leur statut, si le SSL est toujours actif, etc.

Vous pouvez également accéder facilement à votre panneau de configuration, afficher vos autres produits / applications et modifier votre profil.

2.5 Convient aux débutants

Créer un site Web n’a jamais été aussi simple et NameCheap permettra à un débutant complet d’être opérationnel en un rien de temps.

Ils ont des guides clairs et détaillés pour vous guider à travers tout, et si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours contacter leur service client.

La mise en page claire et le processus facile à suivre pour commencer avec eux abaissent considérablement le seuil pour les débutants.

2.6 NameCheap offre tout ce dont vous avez besoin

Chez NameCheap, vous pouvez trouver plus ou moins tout ce dont vous auriez besoin pour un site Web. Installez facilement un hébergement, un domaine, WordPress et d’autres applications, un VPN, etc.

Personnellement, je trouve très facile de ne pas recourir à différentes entreprises pour tous ces services, car cela augmente les chances que vous laissiez un domaine expirer ou que vous perdiez de vue quelque chose.

3. Inconvénients de NameCheap

3.1 Service client parfois paresseux

Malgré le fait que le service client facilement accessible soit un plus, je dois mentionner qu’ils recherchent rapidement la solution la plus simple et vous renvoient à leur base de données.

Si vous avez une question sur ceci ou cela, vous obtiendrez rapidement un lien vers un article qui vous aidera généralement plus loin.

Je comprends bien sûr qu’ils veulent mener une telle discussion aussi efficacement que possible, et que diriger les personnes ayant une question claire vers cet article est la solution la plus rapide.

Pas un énorme inconvénient, mais quand même.

3.2 Plus cher après la première année

NameCheap est l’un des fournisseurs les moins chers du marché… pour la première année.

Quand cette promotion est terminée, vous payez le prix du marché ou parfois plus.  

3.3 Beaucoup de critiques négatives

Sur l’Internet, il y a beaucoup de critiques négatives sur NameCheap, des gens qui n’en sont vraiment pas satisfaits.

Par exemple, NameCheap a une mauvaise note de 2,6 / 5 sur Trustpilot! Il se peut que beaucoup de ces mauvaises discussions visent les serveurs américains parce que personnellement, je n’ai pas encore eu beaucoup de problèmes.

3.4 L'hébergement est parfois lent

Puisque NameCheap est une société d’hébergement économique, vous obtiendrez également une qualité légèrement inférieure à celle, par exemple, de BlueHost .

Votre site se charge généralement un peu plus lentement avec NameCheap qu’avec d’autres fournisseurs, et cela peut vraiment affecter le trafic de votre site Web.

4. Comment démarrer chez NameCheap

Très simple, vous pouvez créer un compte via ce lien.

Après cela, je vous recommande de lire mon article sur la façon de démarrer un blog avec WordPress, en expliquant étape par étape comment acheter et créer un site via NameCheap.

5. NameCheap review: verdict

Je pense que NameCheap a de nombreux avantages, mais aussi de nombreux inconvénients.

Il y a de nombreuses critiques négatives, vous devez donc absolument en tenir compte.

Malgré cela, je pense que NameCheap est une bonne option pour les débutants, en raison du prix bas la première année et de la facilité avec laquelle vous pouvez commencer.

Et ils vous donnent également 30 jours pour changer d’avis, alors essayez-les sans soucis!

Plus vous êtes dans votre carrière de blogueur, moins NameCheap devient attrayant.

Après tout, vous avez de moins en moins besoin de service client car vous savez ce que vous faites, vous ne recherchez pas forcément la solution la moins chère, mais la meilleure, puis NameCheap commence à manquer.

Verdict final de mon Namecheap review:

NameCheap est un bon choix pour les débutants, mais si vos revenus dépendent entièrement de la qualité (temps de chargement, disponibilité, …) de votre site, il existe de meilleures options.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.