fantom FTM

Analyse Altcoin 9: Fantom (FTM)

Qu'est-ce que le Fantom (FTM) ?

Fantom est une plate-forme de contrat intelligent open source avancée pour les actifs numériques et les applications, basée sur un protocole blockchain (Lachesis).

En d’autres termes, la plate-forme Fantom est hautement décentralisée et fonctionne selon un mécanisme de consensus.

Les membres sont aux commandes, il n’y a pas de dirigeants ou d’organes centraux qui gèrent et gouvernent la plateforme.

Il existe une crypto-monnaie spécifique attachée à Fantom (FTM), mais cette plateforme crypto est bien plus que cela.

Vous pouvez considérer Fantom en termes simples comme une plate-forme sur laquelle de nombreuses applications décentralisées (actuellement plus de 200) peuvent être construites et utilisées par n’importe qui.

C’est complètement sans autorisation et open source, ce qui signifie que vous ne devriez demander à personne de commencer à développer ou à utiliser une application sur la plate-forme.

Les applications Fantom sont très variées et vous pouvez y accéder pour tout, comme les questions financières (prêts), les NFT et les portefeuilles, de manière très rapide et peu coûteuse.

Cette plateforme tente d’apporter une solution à un problème de blockchain connu :

Les applications blockchain actuelles doivent faire un compromis entre évolutivité, sécurité et décentralisation.

Bitcoin, par exemple, se concentre sur la décentralisation et la sécurité, ce qui le rend moins bon pour les paiements rapides, le transfert de données, le commerce d’actifs ou d’autres transactions quotidiennes.

Fantom se concentre sur des transactions très rapides, sans sacrifier la sécurité et la décentralisation, car il est protégé par « Proof-of-Stake » (crypto staking).

Il y a déjà des milliers d’utilisateurs quotidiens, il est donc clair que cette plateforme peut offrir de nombreux avantages importants.

À mon avis, « DeFi » est peut-être l’une des utilisations les plus importantes.

Après tout, la finance décentralisée offre la possibilité d’échanger, d’emprunter et de prêter de l’argent (pour gagner des intérêts) de manière totalement décentralisée et presque anonyme, les transactions se déroulant instantanément et ne coûtant presque rien.

Pour commencer, vous devez d’abord acheter du Fantom, le mettre dans votre portefeuille, acheter du fUSD avec (un stablecoin indexé 1: 1 sur l’USD), puis enfin utiliser le fUSD pour trader.

Où pouvez-vous acheter la pièce Fantom (FTM) ?

Vous pouvez acheter la pièce Fantom FTM via la plupart des courtiers en crypto, tels que Binance et Bitvavo.

Cela ne coûte pas cher, la valeur actuelle est d’environ 30 centimes.

J’en ai moi-même acheté quelques centaines à Bitvavo, dont la valeur a récemment fortement chuté, comme n’importe quelle autre crypto-monnaie en raison du récent marché baissier :

fantom FTM

D’un autre côté, j’ai fait un joli profit grâce à ProfitFarmers :

fantom FTM
fantom FTM

J’ai discuté de cette plateforme de trading crypto semi-automatique dans Crypto Trading avec ProfitFarmers, et si vous voulez être un peu plus actif avec la crypto, je peux la recommander sans réserve.

Examen et analyse de Fantom

Je vois Fantom comme une prochaine étape nécessaire dans l’évolution technologique vers laquelle nous nous dirigeons inévitablement.

Surtout DeFi est quelque chose que nous ne pouvons plus ignorer.

Dans notre monde globalisé et de plus en plus cher, un système de paiement à l’ancienne avec toutes sortes de couches intermédiaires n’est plus viable.

Les gens veulent des transactions de plus en plus rapides, et ils ne veulent pas payer de lourdes dépenses pour cela – pas s’il existe de meilleures alternatives, telles que les transactions via la blockchain.

Fantom remplit ce créneau, et le fait de manière très efficace et intéressante.

Le concept d’un système transparent, sans licence et open source est tellement contraire à ce à quoi nous sommes habitués dans le passé, et il faudra donc un certain temps avant que la majorité de la population ne réalise sa puissance, son élégance et ses possibilités.

Investir dans le Fantom coin FTM ne sera donc pas seulement (probablement) un bon investissement à long terme, vous achetez également un morceau du futur avec.

Si vous souhaitez acheter vous-même du FTM, vous pouvez le faire via Bitvavo ou Binance, et si vous souhaitez en faire le commerce plus activement via un bot crypto semi-automatique, donnez une chance à ProfitFarmers.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.