Qu’est ce qu’un NFT

Qu’est ce qu’un NFT ?

Les NFT font de plus en plus l’actualité ces derniers temps, et si vous en apprenez un peu plus à leur sujet, il deviendra vite évident que cette nouvelle technologie ne disparaîtra pas de sitôt, mais jouera plutôt un rôle majeur dans notre monde numérique global.

1. Qu'est-ce qu'un NFT ?

Un NFT est un jeton non fongible (Non-Fungible Token, un jeton non remplaçable).

Ce sont des actifs/ressources cryptographiques sur une blockchain avec des métadonnées et des identifiants uniques qui les rendent très faciles et clairs à distinguer les uns des autres.

Il doit être clair qu’il s’agit de matières 100% numériques.

Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des choses réelles, telles que des œuvres d’art, des cartes à collectionner ou des biens immobiliers.

D’autres éléments numériques tels que des éléments de jeux vidéo peuvent également être utilisés, tout comme des éléments étranges comme le tout premier Tweet, dont le NFT s’est vendu pour quelques millions de dollars.

Ces actifs peuvent ensuite être « numérisés » ou « tokénisés », ce qui facilite leur décomposition en petits morceaux négociables.

J’en ai parlé il y a près de deux ans dans Investir pour les débutants, et j’ai fait remarquer que de tels jetons permettent d’ajouter une forte diversification à votre portefeuille, plus que ce qui serait normalement possible pour un investisseur de détail.

Grâce aux NFT, vous pouvez, par exemple et en théorie, posséder un millième de Picasso.

Vous pouvez comparer cela à la crypto-monnaie, mais avec la grande différence que les NFT ne peuvent pas être échangés ou vendus à une valeur égale.

Une crypto-monnaie, disons 1 Bitcoin, vaut autant qu’un autre 1 Bitcoin.

Pas nécessairement avec les NFT.

Un NFT ne peut pas être dupliqué en raison de son code unique.

Cela les rend également appropriés pour représenter les identités individuelles, les droits de propriété, voter lors d’une élection, etc.

Je l’ai également mentionné plus tôt dans mon article sur la blockchain.

2. Gagnez de l'argent avec les NFT

La plupart des NFT ne peuvent être achetés qu’avec de la crypto, principalement Ether (ETH), la crypto-monnaie d’Ethereum.

Si vous souhaitez acheter là-bas, vous devrez d’abord acheter des ETH, par exemple via Binance.

Les autres blockchains avec NFT sont Bitcoin Cash, Flow, Tezos et Cardano.

Vous pouvez ensuite acheter des NFT sur l’un des nombreux marchés NFT, tels que Rarible, SuperRare et OpenSea.

Bien qu’il y ait toujours des risques impliqués dans toute transaction, les NFT sont généralement très sécurisés.

Grâce à la blockchain, les NFT sont très difficiles à pirater, et le seul vrai risque que vous courez est que la plateforme sur laquelle se trouvent vos NFT fasse faillite.

Gagner de l’argent avec les NFT revient simplement à en acheter un à un certain prix et à le vendre à un prix plus élevé.

Cela se fait via des contrats ERC-721 sur la crypto-monnaie Ethereum.

Il est également possible de vendre un droit limité de votre NFT, de sorte que vous avez toujours droit à une part des bénéfices lorsque votre NFT est revendu.

3. Que sont les NFT : en résumé

Un NFT est une représentation numérique d’actifs physiques tels que l’immobilier et l’art.

Parce que les NFT sont basés sur la technologie révolutionnaire appelée blockchain, ils donnent aux individus la possibilité d’investir dans beaucoup de choses sans tiers.

Ils sont généralement sûrs et ne peuvent pas être utilisés pour commettre une fraude en raison du code unique.

Les NFT sont donc, sans exagération, l’un des développements les plus intéressants que nous ayons vus ces dernières années.

Les transactions deviennent plus simples, les tiers tels que les banques et les gouvernements sont écartés et de nouveaux marchés peuvent même être créés.

Un NFT peut même être utilisé comme passeport numérique, en raison de l’identité unique et non transférable associée à chaque jeton.

Les NFT peuvent être considérés comme une évolution du concept de crypto-monnaie et, en raison de la technologie sous-jacente de la blockchain, ils conviennent pour changer complètement le marché traditionnel et la structure financière.

Cela semble un peu exagéré, mais si vous creusez un peu plus le sujet, vous verrez que les NFT rendent vraiment beaucoup de choses possibles, à part l’argent que vous pouvez gagner avec eux.

Gagner de l’argent avec les NFT est assez facile en soi.

Vous achetez certaines des crypto-monnaies nécessaires via, par exemple, Binance ou Bitvavo, puis accédez à une plate-forme NFT.

Ensuite, vous achetez un NFT et essayez de le vendre à profit.

Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit qu’il s’agit de spéculation et qu’il existe certainement un risque de perdre votre argent.

Ce marché est également totalement non réglementé, donc si quelque chose ne va pas, faites-le à vos risques et périls.

Cela étant dit, je pense que les NFT sont toujours très intéressants, et s’il y a beaucoup de problèmes qui peuvent être soulevés avec leur génération actuelle, l’évolution que nous avons vue dans ce secteur depuis l’émergence des crypto-monnaies et de la blockchain il y a près de 15 ans. un bon signe pour l’avenir.

Je ne peux qu’applaudir moins de contrôle gouvernemental et moins de domination des banques centrales.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.