Qu’est-ce qu’un fork crypto ?
La crypto-monnaie est un concept révolutionnaire, basé sur la blockchain.
Si vous allez dans les détails, c’est assez compliqué et technique, mais les concepts généraux sont faciles à utiliser, pour n’importe qui.
Aujourd’hui, je vais vous expliquer le concept de « fork crypto », dans les termes les plus simples possibles.
Qu’est-ce qu’un fork crypto et pouvez-vous gagner de l’argent avec ? Nous allons jeter un coup d’oeil.
1. Qu'est-ce qu'un fork crypto ?
Pour comprendre un fork crypto, examinons le concept de blockchain.
Une blockchain est une série de blocs qui représentent chacun une transaction dans un réseau, comme Bitcoin.
Lorsqu’il y a un changement dans le code de cette blockchain particulière, un fork crypto est créé. La série va donc dans deux directions possibles, un peu comme un Y.
Une dent du fork suit la nouvelle blockchain mise à jour, et l’autre suit l’ancien chemin.
Si les utilisateurs qui sont encore sur l’ancien chemin mettent à jour leur logiciel vers la dernière version, le fork disparaîtra et il ne restera plus qu’un seul chemin.
C’est ce qu’on appelle un « soft fork », où seul 1 des deux chemins est légitime. L’autre a cessé de fonctionner, est obsolète et les utilisateurs doivent mettre à jour leur logiciel pour continuer à utiliser le réseau.
Un « hard fork« , en revanche, donne deux branches, l’une qui suit l’ancien protocole et l’autre qui suit la nouvelle version.
Un exemple de ceci est le hard fork qui sépare Bitcoin Cash de Bitcoin.
2. Gagner de l'argent avec un fork crypto ?
Gagner de l’argent avec un fork crypto est possible.
Comme nous l’avons déjà évoqué, les pièces cryptographiques d’origine seront dupliquées sur le nouveau réseau avec un hard fork cryptographique.
Cela signifie que vous avez à la fois vos pièces cryptographiques d’origine et le même montant en nouvelles pièces.
Ces nouvelles pièces ne valent généralement pas grand-chose, mais dans un certain nombre de cas, elles deviennent un altcoin précieux.
Veuillez noter que pour pouvoir l’utiliser, vous devrez conserver la pièce qui sera « fourchée » dans votre propre portefeuille crypto.
Si vous le laissez sur un échange comme Binance, l’échange obtiendra les nouvelles pièces.
En bref, un fork crypto est un élément très intéressant et logique de la blockchain et de la crypto-monnaie, et est un excellent exemple de la façon dont cette technologie peut évoluer pour préserver sa nature dynamique et révolutionnaire.
Si vous souhaitez commencer à investir vous-même, faites-le via Binance. Si vous vous inscrivez via mon lien, vous recevrez également du cashback !