Investir dans les obligations

Autres moyens de gagner de l’argent

Dans cet article, je vais dévier de la formule traditionnelle «Revenu Passif».

Après tout, je me rends compte qu’il est impossible pour la plupart des gens de générer immédiatement un revenu passif.

Vous avez besoin de temps et d’argent pour investir suffisamment pour recevoir des dividendes ou pour acheter un bien immobilier.

À moins de gagner, d’hériter ou de «trouver» une grosse somme d’argent, vous devrez activement gagner de l’argent.

Mais toutes les façons de gagner de l’argent ne sont pas également compatibles avec la vision et la philosophie derrière l’indépendance financière.

Pour être clair, démarrer votre propre entreprise est le meilleur moyen de gagner activement de l’argent, car vous êtes votre propre patron avec, vous pouvez gagner autant d’argent que vous le souhaitez et vous pouvez en faire une source de revenus passifs.

Mais cela prend aussi du temps. Et jusqu’à ce que vous ayez votre propre entreprise (ou plusieurs), vous devez gagner de l’argent manuellement pour payer les factures, acheter de la nourriture et faire des investissements.

Jetons un coup d’œil à certaines des options pour cela:

1) Freelancing

Freelance signifie faire une activité indépendante et vendre vos services à d’autres. Cela peut être n’importe quoi: photographie, rédaction de textes, montage de vidéos, chant, traductions, etc.

Vous pouvez le faire via un site Web indépendant spécifique, tel que Upwork, Fiverr ou Freelancer.

Commencez simplement, fixez vos tarifs un peu plus bas que ceux de la concurrence et concentrez-vous vraiment sur la réalisation de vos premiers travaux du mieux que vous pouvez afin d’obtenir une bonne note.

Une fois que vous avez de bonnes critiques, vous pouvez augmenter vos prix et gagner vraiment de l’argent décent avec, en fonction de votre créneau.

Parce qu’un pigiste qui réussit a un bon créneau.

Il y a des milliers d’écrivains, mais si vous écrivez spécifiquement sur le marché financier de Tokyo, quelqu’un qui veut écrire à ce sujet sera beaucoup plus susceptible de vous embaucher, même à un prix plus élevé. Après tout, vous êtes un «expert».

2) Daytrading

Comme vous le savez sans doute, je suis un grand fan de l’investissement passif à long terme, c’est-à-dire en achetant des actions ou des ETF et en les conservant pendant quelques décennies.

Le day trading est le contraire de cela, vous achetez certains instruments d’investissement et vous les vendez le plus tôt possible lorsqu’ils réalisent des bénéfices.

Cependant, cela nécessite une étude approfondie des marchés et pas mal de chance.

Vous pouvez également perdre de l’argent avec cela, donc je ne suis pas personnellement concerné par cela, mais il y a des milliers de personnes qui font beaucoup d’argent avec cela, donc c’est une option de toute façon.

3) Sondages rémunérés

Vous ne gagnerez pas de salaire avec des sondages rémunérés.

De temps en temps, quelques euros ici, quelques euros là-bas, ce n’est pas suffisant pour en savoir plus, mais cela peut vous aider.

Imaginez, par exemple, gagner 50 € par mois en faisant des sondages rémunérés tout en étant assis sur les toilettes.

Vous pouvez ensuite acheter un ETF supplémentaire, ce qui équivaut à 120 ETF supplémentaires en 10 ans, 360 en 30 ans.

C’est un ajout raisonnable à votre portefeuille de placements. Vous pouvez trouver certaines des meilleures enquêtes rémunérées en Belgique sur ce site.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.