Analyse Altcoin 12 : Cardano (ADA)

Qu'est-ce que Cardano (ADA) ?

Cardano est une blockchain open source, décentralisée et publique, avec la pièce correspondante ADA.

Cette monnaie cryptée interne permet des transactions faciles entre pairs.

Cardano a été fondée en 2015 par le co-fondateur d’Ethereum, mais n’a été lancée qu’en 2017.

Actuellement, il est géré par la Fondation Cardano en Suisse.

Cardano est la plus grande crypto-monnaie utilisant une blockchain de preuve de participation, un protocole appelé Ouroboros.

Le consensus sur la blockchain se fait donc par le staking, qui est beaucoup plus durable que la « preuve de travail » standard, un système qu’utilisent la plupart des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum.

La preuve de participation utilise beaucoup moins d’énergie et Cardano consomme spécifiquement environ 6 GWh par an, soit moins de 0,01 % de l’utilisation de Bitcoin.

Cardano affirme qu’il peut résoudre des problèmes sur le marché de la cryptographie, principalement que Bitcoin est si lent et inflexible, et qu’Ethereum n’est ni sécurisé ni évolutif.

On pourrait dire beaucoup de choses sur ces affirmations, mais c’est un sujet pour un autre jour.

Depuis 2021, des services financiers décentralisés (DeFi) sont proposés chez Cardano, comme une mise à niveau qui permet des contrats intelligents et la possibilité de créer des applications décentralisées (Dapps).

Faits amusants : Cardan porte le nom du mathématicien italien Gerolamo Cardano, et ADA du mathématicien anglais Ada Lovelace.

En 2021, il était prévu avec le ministère éthiopien de l’éducation d’établir un système d’identité et d’enregistrement pour les 5 millions d’élèves du pays.

Où peut-on acheter le Cardano (ADA) ?

Vous pouvez simplement acheter la pièce Cardano ADA sur la plupart des plates-formes cryptographiques, telles que Bitvavo et Binance.

Voici à quoi cela ressemble sur Binance :

cardano ADA

Actuellement, le prix est d’environ 0,4 $ chacun, ce qui est très bon marché, surtout par rapport au pic d’environ 3 $.

Comme presque toutes les autres pièces cryptographiques, ADA est en pleine crise et, comme toutes les autres, cette pièce devrait augmenter fortement en 2023-2024.

Examen et analyse de Cardano (ADA)

Cardano est désormais un nom établi sur le marché de la cryptographie, en raison de la technologie solide qui le sous-tend.

La preuve de participation est de toute façon l’avenir de la cryptographie, et Cardano est son plus grand représentant.

Il y a une grande entreprise derrière elle qui est vraiment attachée à la qualité de la blockchain, et à mon avis personnel, Cardano jouera un grand rôle dans toute la crypto.

C’est même un remplacement possible du Bitcoin dans le futur.

La valeur de 1 ADA est suffisamment faible pour être utilisée comme une pièce utilisée à l’échelle internationale, Cardano repose sur une blockchain solide basée sur un protocole de preuve de participation.

Cardano représente ce qui se fait de mieux dans le monde de la crypto : open-source, décentralisé, construit par des passionnés, avec une base technologique solide et fiable.

Bref, malgré (et grâce à !) la baisse actuelle, je pense qu’investir dans Cardano en ce moment est une bonne idée.

Après tout, la pièce a un avenir, et il y a peu de chances que vous puissiez encore l’acheter à un prix aussi bas.

Si vous souhaitez également investir vous-même dans Cardano (ADA), vous pouvez le faire via Binance ou Bitvavo.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.