qu'est-ce qu'Ethereum

Analyse Altcoin 5: Ethereum (ETH)

Il existe de nombreuses crypto-monnaies intéressantes dans lesquelles vous pouvez investir, et à côté de Bitcoin, Ethereum est peut-être la plus connue.

Aujourd’hui, je vais regarder cet altcoin plus en détail car j’en suis personnellement un grand fan.

Je crois qu’Ethereum sera l’avenir de la crypto-monnaie, bien plus que Bitcoin.

Je ne suis pas très doué sur le plan technologique et je ne peux pas expliquer en détail le logiciel derrière la crypto-monnaie, donc je vais pour une approche plus basique « tout le monde peut comprendre ».

Ainsi, dans cet article vous en apprendrez un peu plus sur ce qu’est Ethereum, comment acheter des ETH de manière simple, et enfin je vous ferai une petite analyse et mon avis.

Plus tôt dans la série Altoin Analysis, j’ai passé en revue DogeCoin, Ripple, Shiba Inu et Polkadot.

QU'EST-CE QU'ETHEREUM ?

Ethereum est une blockchain décentralisée et open source avec des capacités de contrat intelligent.

La crypto-monnaie utilisée sur cette plate-forme s’appelle Ether (ETH) et est la deuxième plus grande crypto-monnaie après Bitcoin.

Si Bitcoin est « or », alors Ethereum est « argent ».

Ethereum existe depuis longtemps et a été fondé en 2013.

Cette blockchain est la quintessence de la nature décentralisée de la crypto-monnaie, et n’importe qui peut créer des applications permanentes sur la plate-forme.

En plus des applications, Ethereum est également la blockchain de premier plan pour DeFi (Decentralized Finance), c’est-à-dire pour les services financiers sans intermédiaire comme une banque.

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que je suis à 100% derrière un tel concept.

Après tout, les banques sont des institutions corrompues qui non seulement réduisent votre potentiel de profit en investissant, mais qui contribuent également activement à l’effondrement de notre économie, en raison de la croissance de l’inflation.

Couper de telles instances des transactions financières telles que l’emprunt d’argent est une évolution très positive, et cela fait immédiatement d’Ethereum une forme d’investissement très intéressante.

Il faut dire cependant que le réseau d’Ethereum ne peut pas faire face à la popularité considérablement accrue de DeFi, et qu’il y a actuellement de sérieux problèmes avec son évolutivité.

Heureusement, un Ethereum 2.0 arrive bientôt, ce qui devrait normalement résoudre ces problèmes.

Ethereum permet également de créer et d’échanger des NFT.

OÙ POUVEZ-VOUS ACHETER ETHEREUM (ETH)?

Ethereum est la 2ème crypto-monnaie la plus populaire et la plus importante au monde, il ne sera donc pas surprenant que vous puissiez l’acheter auprès de n’importe quel courtier crypto.

Personnellement, j’y investis via Binance et Bitvavo, car ils sont fiables et simples d’utilisation, mais vous pourrez peut-être aussi vous tourner vers d’autres brokers crypto.

Assurez-vous de faire de bonnes recherches, lisez quelques critiques et ne vous contentez pas de mettre de l’argent avec un nouveau courtier en crypto.

ANALYSE ET JUGEMENT D'ETHEREUM

Pour analyser Ethereum, on peut avant tout regarder son prix.

À l’heure actuelle, le prix de 1 ETH est d’environ 3 000 $, ce qui représente une forte baisse par rapport au pic de novembre 2021, lorsque 1 ETH était proche de 5 000 $.

QU'EST-CE QU'ETHEREUM ?

Ce graphique peut sembler familier aux fans de crypto, car il ressemble beaucoup à celui de Bitcoin :

QU'EST-CE QU'ETHEREUM ?

Ce que nous pouvons en conclure, c’est qu’Ethereum suit le prix du Bitcoin.

(Historiquement de toute façon, il n’est pas garanti de durer.)

Lorsque Bitcoin augmente en valeur, Ethereum augmente généralement également.

De plus, Ethereum présente également de nombreux avantages, car c’est bien plus qu’une simple crypto-monnaie.

Sur la blockchain qui se cache derrière Ethereum, n’importe qui peut créer des applications décentralisées, des NFT et des applications DeFi.

C’est un scénario idéal pour les technophiles qui veulent laisser libre cours à leur créativité.

La probabilité qu’une technologie révolutionnaire soit conçue via Ethereum est donc assez élevée à mon avis.

Le logiciel est également constamment modifié pour l’améliorer et le rendre plus rapide.

À l’heure actuelle, le réseau peut traiter environ 15 transactions par seconde, mais avec Ethereum 2.0, cela passera à quelques dizaines de milliers de transactions par seconde.

Une sacrée différence, n’est-ce pas ?

En bref, contrairement aux « memecoins » comme Dogecoin et Shiba Inu – qui sont bons pour investir rapidement de l’argent, faire un profit et le revendre (et il n’y a rien de mal à cela) – Ethereum a une réelle valeur derrière lui.

Cela, à mon avis, fait de cette crypto-monnaie l’une des pièces les plus précieuses dans lesquelles vous pouvez investir en ce moment, car l’avenir de l’ETH semble très brillant et intéressant.

À l’heure actuelle, Ethereum est à un point bas, seulement 3/5 de sa valeur à son apogée.

Il y a donc de fortes chances que l’ETH augmente à nouveau très fortement en valeur dans les mois et les années à venir, donc je pense que c’est une bonne idée d’y investir en ce moment.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.