copytrading avec etoro

Copytrading avec eToro – Update #1

Il y a environ trois mois, j’ai publié Copytrading avec eToro. Ceci est un guide pour copier le trading et comment démarrer avec eToro.

À la fin de cet article, je vous ai montré avec un exemple que j’ai commencé à suivre une certaine personne, un Miyoshi, avec la promesse de donner une mise à jour plus tard.

Nous sommes maintenant presque six mois, il est donc temps de vérifier mes 200 $.

Voici le statut de mon investissement:

J’ai réalisé un profit de 8,38 $, ce qui signifie que mon argent a augmenté de 4,19%.

Ce n’est pas un montant énorme, mais cela m’a rapporté beaucoup plus que ce que j’avais laissé ces 200 $ à la banque.

Supposons que vous ayez investi 50 000 $, vous auriez réalisé un profit de 2095 $ en trois mois, soit 698 $ par mois. Ce n’est pas une mauvaise source de revenus passifs!

Et maintenant?

Je continuerai à suivre Miyoshi pour le moment.

Un profit de 4,19% n’est pas spectaculaire, mais à une époque où vous pouvez gagner <1% avec des obligations et sur votre compte d’épargne, ce n’est certainement pas mal.

Oui, je pourrais peut-être gagner plus si j’investis cet argent dans un ETF via DeGiro, mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la diversification est sans aucun doute le facteur le plus important de votre portefeuille.

Je laisserai l’argent ici chez eToro et j’en ajouterai plus à l’avenir. La copytrading de Miyoshi semble un moyen stable et sûr de faire fructifier votre argent.

En plus de cela, j’ai débloqué $200 supplémentaires sur mon compte eToro, cette fois en copiant un trader avec un profil plus risqué.

Et donc j’espère un bénéfice plus élevé!

Après une longue recherche et en regardant presque tous les traders possibles , je vais opter pour jorgeovandos. Ce chilien a un rendement de 3977% sur l’année écoulée, avec un score de risque de 7.

Cela semble incroyable, et c’est en effet impressionnant, mais si vous regardez son profil plus en détail, vous pouvez voir que la plupart des bénéfices ont été réalisés en 1 mois:

Donc mars a été un très bon mois pour ce type et pour ceux qui le suivent.

Tous les autres traders qui ont plus de 1000% de profit suivent un profil similaire, qui est grand nombre grâce au profit en 1 mois (pas nécessairement cette année), avec les autres mois moyens à bas:

Pourquoi je suis maintenant spécifiquement Jorgeovandos et pas l’un des traders avec un rendement total encore plus élevé est simple: il a réalisé un profit presque tous les mois de cette année, ce qui ne peut être dit des autres.

Jorge, sans compter le pic de mars, a gagné 50,81% cette année. C’est très solide, alors je vais lui donner une chance et le suivre avec 200 $ aussi.

Dans quelques mois, je vous donnerai une mise à jour sur l’évolution de mes investissements avec lui et Miyoshi!

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.