Votre retraite

Votre retraite

Dans cet article, j’explique pourquoi le recours à une retraite traditionnelle est une très mauvaise idée et ce qu’il faut faire de mieux.

1. Qu'est-ce que la retraite?

Prendre sa retraite au sens traditionnel du terme signifie enfin pouvoir / être autorisé à arrêter de travailler, après avoir travaillé dur pendant une quarantaine d’années et payé des impôts.

Vous recevrez alors un revenu mensuel du gouvernement, basé sur vos cotisations au cours de votre vie professionnelle.

Prenez-vous une retraite anticipée ou ne commencez-vous à cotiser que plus tard? Ensuite, vous obtenez également moins d’argent pour le reste de votre vie.

La population active actuelle paie des impôts pour cela, de sorte qu’elle puisse à son tour prendre sa retraite après quelques décennies et recevoir de l’argent de la génération suivante.

1.1 Le problème avec ceci

Auparavant, deux générations de travailleurs financaient la pension d’une génération. Cela s’est bien passé, c’est un système durable.

Mais… les gens vieillissent, vivent plus longtemps et ont donc droit à la retraite plus longtemps.

Le système de retraite actuel a été établi dans l’espoir que les gens prennent leur retraite à leur 65 e , encore vécu quelques années et recevont de l’ argent, et puis ils se meurent.

Mais l’espérance de vie atteint 85 ans, soit 20 ans au cours desquels les gens toucheront une pension. C’est beaucoup d’argent que les contribuables d’aujourd’hui doivent payer.

Quand deux générations sont à la retraite, il ne suffit plus qu’il n’y ait plus que deux générations actives.

Il s’ensuit donc que dans le futur:

  1. Les gens peuvent prendre leur retraite plus tard
  2. Les gens devront payer plus d’impôts
  3. Le système finira par cesser de fonctionner

Je suis donc d’avis (raisonnablement instruit) qu’il est insensé de s’appuyer sur un tel système pour sa vieillesse.

Même si le système est toujours là dans 30, 40 ans, vous dépendez toujours de la bonne volonté d’un gouvernement pour survivre.

Quelqu’un d’autre tient votre destin. Quelqu’un d’autre vous permet d’arrêter de travailler. Vous êtes extrêmement dépendant.

Personnellement, je pense que c’est un sentiment dégoûtant.

2. Faites confiance seulement à vous-même

Si vous voulez vivre une vieillesse insouciante, vous devez devenir financièrement indépendant .

Au lieu d’un système peu fiable où d’autres (par le biais d’un gouvernement instable) paient pour vous, vous feriez mieux de mettre en place de nombreuses sources de revenus passifs.

Par exemple, si vous recevez des dividendes mensuels , un loyer de vos biens immobiliers et des redevances sur vos cours / livres, vous êtes responsable de vos revenus.

L’ensemble de ce site Web a été mis en place dans le but de donner aux gens les connaissances et les ressources nécessaires pour prendre en main leur propre destin et cesser de compter sur les autres.

3. Pourquoi voulez-vous prendre votre retraite?

Prendre sa retraite signifie que vous ne travaillez plus. Vous êtes à la retraite, vous pouvez et pouvez enfin vous reposer.

Quel concept horrible!

Si vous détestez tellement votre travail que vous avez hâte d’arrêter et que vous ne pouvez / ne devriez pas le faire avant quelques décennies, alors j’ai une mauvaise nouvelle pour vous: vous avez gaspillé votre vie.

Même si vous êtes simplement neutre à propos de votre travail, mais que vous voulez quand même quitter dès que vous en avez l’occasion, quelque chose ne va pas dans votre vie.

Quelle triste existence de passer les quelques décennies que nous avons sur cette planète à gagner de l’argent pour les autres avec un travail que vous n’aimez pas faire.

Il y a beaucoup d’opportunités au 21ème siècle pour construire une vie ce qui vous passionne.

Un travail que vous ne voulez jamais quitter, une passion, un travail qui vous donne tellement de satisfaction que la retraite semble horrible, au lieu d’une récompense.

Attendre la retraite pour commencer à vivre est le lot de nombreuses personnes, mais j’espère que vous n’en faites pas partie.

Après tout, vous avez toutes les options pour prendre les choses en main.

4. Quand allez-vous prendre votre retraite?

C’est idéal si vous ne voulez jamais prendre votre retraite, mais vous pouvez le faire à tout moment.

Dès que vous disposez d’un revenu passif qui couvre tous vos frais et investissements mensuels, vous pouvez en principe arrêter de travailler.

Ce que vous pouvez aussi faire est de ne jamais cesser complètement de travailler, mais prendre souvent une mini-pension.

Par exemple, chaque année, vous pouvez travailler dur pendant six mois, partir en vacances le reste de l’année et ne travailler qu’à une capacité de 20 à 30%.

De cette façon, vous pouvez profiter de votre vie et pas seulement travailler, travailler, travailler jusqu’à ce que vous soyez enfin «autorisé» à arrêter.

Prenez votre vie en main et commencez dès aujourd’hui à constituer des actifs qui peuvent vous apporter un revenu passif:

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.