Why A students work for C students
1. Qu'est - ce que Why A students work for C students?
Why A Students Work for C Students est un livre financier éducatif écrit par Robert Kiyosaki, l’auteur de Père riche Père pauvre.
Dans ce livre, Kiyosaki explique pourquoi l’éducation financière est si importante, à la fois pour vous et vos enfants.
Il souligne que l’ancien conseil «étudiez dur, obtenez de bonnes notes pour obtenir un bon diplôme et faire un bon travail» n’est pas un bon moyen statistiquement de devenir financièrement prospère, et que ce modèle enseigne à vos enfants un mauvaise idée.
Les étudiants «A» de l’article sont ceux qui ont toujours bien étudié et obtenu des notes élevées, en vue de trouver un bon emploi.
Les étudiants «C» sont les capitalistes, ceux qui ne réussissaient pas nécessairement bien à l’école, mais qui s’intéressaient plus aux choses que les étudiants «A» n’avaient pas apprises, comme aller de l’avant financièrement.
Dans cet article, je vais vous donner un résumé de Why A students work for C students, et enfin une évaluation.
2. Résumé Why A students work for C students
La base sous-jacente de ce livre est un dessin:
Vous voyez ici quatre quadrants .
- Quadrant E: signifie «Employés». Cela inclut la grande majorité du marché du travail, ceux dont l’objectif est avant tout un salaire plus élevé.
- Quadrant S: Cela signifie «petite entreprise». Principalement les étudiants «A» tels que les médecins, les avocats, etc.
- Quadrant B: «Grandes entreprises», grands pionniers de leur industrie, ceux qui créent des entreprises, comme Bill Gates ou Steve Jobs.
- Quadrant I: «Investisseurs». Les personnes qui gagnent leur argent grâce aux retours sur investissements, tels que les dividendes ou l’immobilier.
À l’école, nous apprenons uniquement des choses qui peuvent vous faire réussir dans les quadrants E et S.
Vous pouvez devenir un bon employé ou exercer une profession indépendante. Les personnes qui travaillent pour un salaire ou à la commission / leur propre salaire.
Si vous restez dans ces quadrants, vous n’irez pas très loin. Il y a un plafond (raisonnablement bas) et une limite sur vos revenus.
Cela vous rend également très limité en termes de capacités mentales.
De plus, vous payez le plus d’impôts ici.
Les étudiants «C» sont ceux qui se déplacent davantage vers les quadrants B et I, sur la voie de la liberté financière. Les capitalistes, en d’autres termes.
Pour cette raison, les élèves «A» travaillent pour les élèves «C».
Beaucoup plus de personnes restent dans les quadrants E et S parce que c’est confortable et sûr.
La tendance sociale est de l’applaudir (en surface). Nul doute que vos parents auront encouragé cela aussi.
Si vous voulez donner un bel avenir à vos enfants, il est préférable de les préparer à une vie dans les quadrants B et I.
Donner de l’argent à vos enfants est un moyen presque garanti de leur donner un handicap financier et de les transformer en socialistes.
Après tout, ils commencent à attendre de l’argent pour rien, et même qu’ils le méritent, qu’ils y ont droit.
Une telle attitude est préjudiciable à leur avenir et vous voulez l’éviter à tout prix .
Au lieu de donner de l’argent à vos enfants, apprenez-leur comment gagner de l’argent et comment fonctionne exactement l’argent.
Ne leur donnez pas de conseils financiers, mais une éducation financière.
Kiyosaki mentionne également le bilan financier dont il a parlé dans son livre précédent.
3. Jugement Why A students work for C students
Vous pouvez déjà deviner, je pense que Why A students work for C students est un bon livre (sinon je n’écrirais pas un article à ce sujet).
Kiyosaki a un style clair – l’homme ne gagnera jamais de prix littéraire, mais dans de telles matières, la clarté est plus importante que le style.
Les leçons que vous pouvez tirer de ce livre sont extrêmement importantes et j’en ai personnellement beaucoup tiré.
Il ne fait que 200 pages, vous pouvez donc le lire en une ou deux soirées. Comme tous les autres livres que j’ai examinés ici, cela ne vous fera pas de mal.
Enfin, quelques citations de Kiysosaki, avec la traduction en dessous.
It is insanity to say to your child, “Go to school and get a job,” when jobs are being shipped overseas or replaced by advances in technology.
C’est fou de dire à votre enfant: «Va à l’école et trouve un emploi» à un moment où les emplois sont déplacés vers d’autres pays ou remplacés par des progrès technologiques.
It is insanity to say, “Work hard,” when the harder you work, to earn more money, the more taxes you pay.
C’est fou de dire «Travaillez dur», quand vous devez payer plus d’impôts, plus vous gagnez d’argent en travaillant plus dur dans un emploi.
It is insanity to say, “Save money,” when money is no longer money…but debt, an IOU from the taxpayers.
C’est fou de dire à votre enfant: «Économisez de l’argent», alors que l’argent n’est plus de l’argent, mais une dette. Les livrets d’épargne ne rapportent plus rien et vous perdez de l’argent car l’intérêt est inférieur à l’inflation.
It is insanity to say, “Your house is an asset,” when it is really a liability.
C’est fou de dire à votre enfant: «Votre maison est un atout», alors qu’en fait c’est un passif.
Vrais mots!
Le monde est en mauvaise posture financièrement, et je crains que les prochaines décennies ne deviennent assez dures pour les personnes des quadrants E et S.
Donc, donner à vos enfants une bonne éducation financière est, je pense, votre plus grand devoir en tant que parent.