FU money
Aujourd’hui un post court et plus ludique : je vous explique ce qu’est le « FU money », et comment vous pouvez l’obtenir.
1. Qu'est-ce que le FU money ?
“FU money” signifie “Fuck You Money” et peut être traduit par “Va te faire foutre-argent”.
Cela revient au concept d’avoir assez d’argent (soit dans une somme importante, soit dans suffisamment de sources de revenus diversifiées) pour ne pas se soucier de plus ou moins de tout le monde.
“FU money” est en fait un synonyme (ou du moins une conséquence) de l’indépendance financière.
Un gouvernement peut vous taxer davantage, mais vous allez simplement vivre ailleurs.
Vous n’avez pas de patron ou de supérieur qui vous dit “faites ceci, faites cela”.
Vous êtes votre propre patron et faites ce que vous voulez.
Les gens peuvent vous traiter d’idiot ou de bâtard sur les plateformes publiques telles que les réseaux sociaux, mais vous vous en foutez.
Un bon exemple de quelqu’un avec FU money est Ricky Gervais.
Ce comédien britannique et amoureux des animaux a déjà présenté les Golden Globes à plusieurs reprises, ridiculisant sans pitié toutes les célébrités qu’il peut.
À Hollywood, vous devez normalement faire attention à ce que vous dites, car le mauvais mot peut signifier la fin de votre carrière.
Ricky Gervais a FU money, il ne se soucie pas d’être embauché par quelqu’un d’autre, donc il peut dire ce qu’il veut – et il le fait.
Même chose avec Bill Maher, un comédien américain et animateur de talk-show.
Il a dit un jour dans une interview qu’on lui offrait régulièrement beaucoup d’argent pour promouvoir une certaine entreprise ou pour se produire pour des individus ou des entreprises dont il était dégoûté.
D’énormes sommes d’argent dont la plupart des gens ne rêvent même pas, mais Bill Maher a FU money, donc il peut simplement l’effacer et ne pas en perdre le sommeil.
Si je devais expliquer FU money en un mot, ce serait « liberté ».
La liberté de faire ce que vous voulez et d’être qui vous êtes, sans vous soucier des autres.
2. Comment pouvez-vous obtenir FU money?
Obtenir FU money est assez simple : devenir suffisamment riche, soit en amassant une fortune suffisamment importante, soit en ayant des sources suffisamment diversifiées (à la fois géographiquement et dans différents secteurs) de revenus (passifs).
Tout mon site Web est axé sur la préparation de revenus passifs, principalement en investissant en bourse, en achetant de l’immobilier, en constituant vos propres actifs (vos propres livres, cours, …), en créant des sites Web, etc.
En gros, j’essaie de vous montrer comment devenir financièrement indépendant.
Une fois que vous avez suffisamment d’actifs, partout dans le monde, dans différents secteurs, avec des comptes bancaires et des passeports dans différents pays, vous serez fonctionnellement riche et financièrement indépendant.
Et à ce moment-là, vous avez FU money.
Si vous voulez avoir FU money vous-même, assurez-vous d’acheter mon livre Becoming Financially Independent, dans lequel je vous montre étape par étape comment vous pouvez le faire.