Résoudre des problèmes

Astuce n° 7 : Résoudre des problèmes

Vous souhaitez créer vous-même un blog ?

Je ne peux qu’applaudir, car cela pourrait être une excellente idée !

Aujourd’hui je vais aborder le 7ème conseil que je peux vous donner sur les blogs, et voici les conseils précédents :

  1. Ecrire pour les liens
  2. Appel à l’action
  3. N’écris pas pour de l’argent
  4. Planifiez vos articles bien à l’avance
  5. Mettez à jour vos articles
  6. Articles invités

Une niche

Un élément crucial pour un blog réussi est une bonne niche : un sujet assez étroit et spécifique sur lequel vous pouvez écrire.

Si vous écrivez simplement sur des choses générales comme la « mode » ou les « jeux », vous aurez la concurrence de centaines d’autres sites Web et il est peu probable que vous obteniez beaucoup de succès.

Une meilleure idée est de concentrer votre blog sur un segment beaucoup plus petit d’un sujet plus large, car non seulement vous avez moins de concurrence, mais vous pouvez également vous connecter beaucoup plus facilement avec votre public.

Après tout, vous deviendrez plus rapidement un expert, et bien que vous fassiez appel à un public beaucoup plus restreint, ce public sera également généralement plus fidèle et commencera à vous voir comme l’autorité dans votre créneau.

Mais il ne suffit pas de trouver un créneau étroit et de commencer à écrire à ce sujet au hasard.

Si vous souhaitez engager et encourager les gens à visiter votre site Web et éventuellement à vous acheter quelque chose, vous devez trouver un problème qui correspond à votre créneau et le résoudre.

Résoudre des problèmes

Cela peut sembler assez vague, mais regardez-le de cette façon.

Les gens viennent généralement sur votre site Web parce qu’ils ont un problème.

Cela pourrait être juste une petite question comme « comment puis-je jouer du piano d’une seule main » où ils attendent une réponse directe de votre site.

C’est assez facile à résoudre, et si vous avez fait une bonne recherche de mots-clés, vous encadrerez vos articles pour cibler et répondre à ces mots-clés/questions.

Après tout, vous pouvez souvent obtenir un snippet de cette façon !

Ces personnes disparaissent souvent aussi rapidement, car dès qu’elles ont la réponse à leur question, elles disparaissent.

Vous pouvez bien sûr vous y attaquer du mieux que vous pouvez et mettre en place des Call-To-Actions forts dans votre article qui répondent à leur question, en proposant d’autres articles pertinents, ou en demandant leur adresse e-mail pour votre newsletter.

Idéalement, un autre groupe de personnes trouvera votre site Web car ils ont un problème qui va au-delà d’une simple question.

Leur recherche commence souvent par une question dans un moteur de recherche, mais une fois qu’ils arrivent sur votre site Web, ils voient que vous pouvez leur offrir bien plus qu’une simple réponse courte : après tout, vous et votre site résolvez leur problème.

Ces personnes liront donc beaucoup de vos articles, et seront beaucoup plus enclines à acheter vos produits ou services.

Par exemple

Mon site, par exemple, résout un problème évident : une vie à travailler pour de l’argent et le temps qu’il faut pour obtenir un résultat médiocre.

Comme vous le savez sans doute, travailler pour de l’argent n’est pas un bon moyen de vivre une vie heureuse et prospère – dans la plupart des cas.

Faire travailler votre argent pour vous et gagner de l’argent grâce à des concepts tels que l’intérêt composé est une bien meilleure option, et de plus en plus de gens commencent à s’en rendre compte.

Sur ce site, je donne gratuitement de nombreuses informations sur la façon dont vous pouvez vous constituer un revenu passif, via différentes méthodes.

Je pense que je peux résoudre le problème de mon public, et j’écris presque tous mes articles dans cet esprit.

Si vous souhaitez créer votre propre blog, la première étape consiste à trouver un créneau étroit.

Et la deuxième étape consiste sans aucun doute à réfléchir exactement au problème que vous souhaitez résoudre et à concentrer l’ensemble de votre site sur la résolution de ce problème.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.