Les 4 meilleures choses dans lesquelles investir
Pour devenir financièrement indépendant, il faut presque toujours que vous investissiez.
Travailler pour de l’argent et espérer devenir aussi riche n’est pas une bonne stratégie, car cela n’est donné qu’à très peu de gens.
Donc, à moins que vous ne gagniez beaucoup d’argent, c’est une meilleure option de mettre de côté autant d’argent que vous le pouvez et de l’investir, et de laisser cet argent à son tour vous rapporter de l’argent.
À long terme, vous pouvez devenir prospère sans aucun problème.
La plupart des gens ont une vague idée de cette notion, mais souvent n’y réfléchissent pas davantage, car cela leur semble trop compliqué, parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, ou simplement par paresse.
Avec ce site, j’essaie d’encourager plus de gens à investir leur argent, afin de mettre en place un revenu passif.
Aujourd’hui, je regarde les meilleures choses dans lesquelles investir, principalement dans le but de gagner de l’argent passivement.
Des choses comme l’or sont bien sûr aussi une excellente option, mais comme vous ne pouvez pas collecter une source de revenus avec cela, je vais l’ignorer.
ETF/Fonds indiciels
Lorsque les gens pensent à investir, investir en bourse vient immédiatement à l’esprit.
Après tout, c’est la forme la plus connue d’investir votre argent : vous achetez des actions de sociétés cotées, et si elles marchent bien, vous en profitez également.
Vos actions gagnent en valeur et, dans de nombreux cas, vous gagnez également un revenu grâce aux dividendes.
Investir dans des actions individuelles n’est pas la meilleure option, comme je l’ai expliqué dans Actions ou Fonds.
Après tout, vous courez plus de risques avec cela, et surtout en tant qu’investisseur amateur, vous feriez mieux d’investir de manière plus diversifiée et de répartir un peu votre argent.
Vous pouvez le faire, par exemple, via un fonds indiciel ou un FNB/ETF (Exchange-Traded-Fund, un fonds indiciel que vous pouvez acheter et vendre en bourse).
Ceux-ci contiennent des actions de dizaines, de centaines de sociétés dans un indice donné, offrant ainsi beaucoup plus de diversification, de sécurité et de profit à long terme presque garanti.
Étant donné que la plupart des ETF et des fonds indiciels reçoivent également des dividendes, il s’agit d’une excellente source de revenu passif, et je le recommande vivement.
Personnellement, j’investis dans les ETF via DEGIRO, dont j’ai déjà parlé dans plusieurs articles :
Crypto-monnaie
La crypto-monnaie est le plus récent acteur sur le marché (enfin, sur cette liste de toute façon), et bien qu’il y ait des millions de personnes qui y investissent et gagnent de l’argent, ce n’est qu’une fraction de l’intérêt massif que les actions et les fonds reçoivent depuis des années.
Les crypto-monnaies sont des « jetons » décentralisés basés sur la technologie blockchain.
Un exemple bien connu de ceci est Bitcoin, mais les altcoins tels que Ethereum et Dogecoin commencent également à devenir populaires.
Gagner de l’argent avec la crypto-monnaie est encore tout à fait possible, et bien qu’il soit peu probable que vous deveniez un millionnaire en y investissant 100 $ comme c’était le cas avec les personnes qui ont investi tôt dans Bitcoin, vous pouvez toujours réaliser de solides bénéfices.
Personnellement, je suis actuellement autour de 2000% de profit avec mes investissements en crypto via Binance.
Pour gagner de l’argent avec la crypto, vous pouvez choisir parmi plusieurs options, dont « acheter et conserver » est peut-être la meilleure méthode… en théorie.
Vous achetez des crypto-monnaies et les conservez dans votre portefeuille pendant plusieurs années, après quoi vous pourrez, espérons-le, les revendre avec un bénéfice solide.
D’autres moyens sont le crypto staking (vous prêter de la crypto moyennant des frais) ou le crypto trading, ce que j’ai récemment commencé à faire.
Le trading de crypto est en fait très similaire au trading d’actions ou de forex, et il se résume à un investissement à court terme : vous achetez une crypto-monnaie et la vendez peu de temps après avec un profit.
Si vous ne le savez pas, pas de problème, moi non plus. Un service comme celui de ProfitFarmers rend le trading crypto semi-automatique très facile, et je le recommande vivement.
Biens
Après les actions et les fonds, l’immobilier est sans doute le moyen d’investissement le plus populaire, et il y a de bonnes raisons à cela.
L’immobilier prend généralement de la valeur, vous pouvez en tirer un bon revenu passif si vous le louez, et vous pouvez rendre votre portefeuille très diversifié – surtout si vous investissez dans l’immobilier à travers le monde, ce que je peux fortement recommander.
Vous cherchez le meilleur pays pour investir dans l’immobilier ?
Jetez un œil à ces guides :
- Asie du sud est
- Asie centrale
- Asie
- Amérique latine
- Afrique
- Amérique
- L’Europe de l’Est
- Europe de l’Ouest
- Canada, Nouvelle-Zélande et Australie
- Moyen-Orient
Si vous souhaitez acheter vous-même un bien immobilier aux Philippines, je peux vous aider.
Contactez-moi dans les commentaires ci-dessous, ou via Facebook, et nous en discuterons.
Vos propres entreprises
Enfin, la 4ème et dernière chose dans laquelle investir, mais pas des moindres.
Être financièrement indépendant est impossible si vous travaillez pour quelqu’un d’autre, car vos revenus dépendent alors entièrement de cette personne, de cette entreprise ou (l’horreur) de ce gouvernement.
À tout moment, vous pouvez en être coupé, et c’est une situation terrible.
Pour être financièrement libre, vous devez travailler pour vous-même.
Vous devez être votre propre patron et gérer votre propre entreprise.
Je vais aller un peu plus loin et disons que vous avez 2 à 5 entreprises que vous pouvez gérer entièrement en ligne, pour lesquelles vous n’êtes pas lié à un lieu précis.
Après tout, si l’Occident s’effondre, vous pourriez avoir des ennuis avec une petite entreprise de notre pays.
Avant même de commencer à investir dans des ETF/fonds, la crypto ou l’immobilier, je vous recommande d’investir dans vos propres entreprises.
Assurez-vous que ceux-ci deviennent rentables, puis vous pourrez investir dans d’autres choses avec l’argent que vous gagnez avec eux.