La connaissance est le pouvoir, surtout financièrement.
Oui, vous pouvez devenir riche et prospère financièrement sans rien savoir, uniquement par chance, mais c’est une chance statistiquement faible et vous ne devriez pas compter dessus.
Devenir financièrement indépendant est possible pour la plupart d’entre nous, mais comme je le souligne souvent dans mon livre et sur ce site, s’éduquer est primordial.
Lisez des livres, suivez un cours… suivez un bon blog.
Je ne me fais aucune illusion sur mon blog et je réalise qu’il est unique en son genre, mais cela ne m’empêche pas d’apprendre tous les jours et de partager ce que j’ai appris avec mon public.
Aujourd’hui, je veux partager avec vous le top 5 des meilleurs blogs financiers, des sites Web en anglais où vous pouvez obtenir beaucoup de bonnes informations.
Ce qui m’a frappé dans mes recherches pour cet article, c’est que plus de la moitié des blogs que j’ai pu trouver étaient écrits par des femmes.
Une tendance intéressante, que j’ai vue venir (voir Les femmes investissent mieux), mais certainement une évolution remarquable si on la compare avec la façon dont le secteur financier au XXe siècle était presque à 100% par et pour les hommes.