Mythes sur l'immobilier

Conseils d’investisseurs immobiliers professionnels

Investir dans l’immobilier est quelque chose que tout le monde peut faire – après tout, le concept est très simple : vous achetez une propriété et la vendez avec un profit ou la louez pour un revenu.

Personnellement, je suis surtout concerné par la deuxième option (aux Philippines, pour plusieurs raisons !), mais la première option est définitivement une bonne idée aussi.

En outre, il existe de nombreuses autres sous-sections, telles que la location d’une chambre dans votre propre maison, l’immobilier commercial, les FPI, etc.

Et même si n’importe qui (oui, vous aussi) peut s’y mettre du jour au lendemain (sous certaines conditions), il n’en reste pas moins qu’investir dans l’immobilier n’est PAS une garantie de profit.

Malheureusement, ils ne nous apprennent rien sur l’investissement à l’école, vous êtes donc seul, c’est pourquoi l’acquisition de connaissances financières est indispensable pour devenir financièrement indépendant.

Aujourd’hui, je vais vous donner les 3 meilleurs conseils d’investisseurs immobiliers professionnels que j’ai pu trouver, afin que vous puissiez démarrer votre investissement le mieux préparé possible.

Commencez à investir dès que possible

Plus tôt vous achetez une propriété, moins elle est généralement chère et plus sa valeur peut prendre de la valeur au fil des ans.

Et bien sûr, vous obtenez également plus de revenus pour chaque année supplémentaire que vous louez.

En tant que jeune, investir dans l’immobilier peut également être une excellente leçon sur la façon de gérer vos finances et sur le fait que vos économies ne valent rien si vous ne les investissez pas.

L’achat d’une propriété présente d’autres avantages, par exemple, vous pouvez vivre en tant que nomade numérique quelque part en Thaïlande ou au Paraguay, et retourner dans votre pays de temps en temps – vous pouvez coordonner cela avec le moment où vos locataires quittent votre propriété, puis vous devez le faire. ne louez rien nulle part ou, pire, emménagez avec vos parents.

Investir le plus tôt possible est quelque chose que je peux recommander à tout jeune et l’immobilier en est bien sûr une excellente forme.

Acheter un bien immobilier à proximité de commerces stables

Ce que je veux dire par là, c’est que c’est une bonne idée de faire correspondre l’emplacement de votre bien immobilier avec l’emplacement de certaines choses « vieux », comme les universités, les hôpitaux, les centres commerciaux, etc.

Après tout, cela vous donne un degré assez élevé de certitude que vous trouverez toujours un locataire et que le quartier autour de votre propriété aura toujours quelque chose de prospère.

L’emplacement est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’on investit dans l’immobilier, et en regardant ce qui se trouve à proximité et ce qui pourrait encore s’y trouver dans 50 ans, vous jouez la sécurité.

C’est une technique que j’ai également appliquée ici aux Philippines.

J’ai acheté des studios en copropriété qui étaient légèrement plus chers que les plus grands condominiums ailleurs dans la ville – mais l’endroit où je les ai achetés ne pouvait pas être meilleur.

Dans un rayon de quelques kilomètres vous avez :

  • Plusieurs hôpitaux
  • 5 centres commerciaux
  • Plusieurs gymnases
  • L’autoroute
  • Intersection des routes principales de la ville
  • D’innombrables magasins, salons de massage, écoles et autres institutions fréquemment visitées
  • La mer et les ports d’où partent les bateaux vers d’autres îles

Comme vous pouvez le voir, cela compte vraiment, tout ce dont j’aurais besoin (et mes locataires) est facilement accessible, ce qui augmente la valeur de la propriété et garantit plus ou moins qu’elle restera en demande pour les décennies à venir.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un bien immobilier aux Philippines, je peux vous aider via ma société Serenity Relocation !

Établissez un budget réaliste

L’immobilier coûte de l’argent, je ne pense pas avoir besoin d’insister sur ce point pour le moment.

Mais beaucoup de gens sous-estiment souvent ces coûts.

Après tout, il y a bien plus à faire que de simplement payer le prix de la propriété.

Vous devez également payer des taxes, des dépenses pour certaines personnes, des réparations, des meubles, d’éventuelles annonces pour trouver des locataires/acheteurs, des frais fixes, etc.

Si vous envisagez d’acheter une propriété, c’est une bonne idée d’écrire d’abord combien vous pensez que tout vous coûtera.

Prenez tous les frais supplémentaires (en plus du prix d’achat) et doublez-les.

Ce chiffre peut être plus proche de ce que vous pourrez réellement cracher que votre première estimation.

Et cela est particulièrement vrai si vous achetez une propriété dans le but de la revendre à profit, les réparations sont presque garanties d’être beaucoup plus chères que vous ne le pensez – surtout en Europe.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.