Immobilier virtuel

Immobilier virtuel

Le marché immobilier est très flexible, mais au fil des années (siècles, millénaires) il a fondamentalement peu évolué.

Le concept reste le même : les gens doivent vivre quelque part, et ils doivent payer pour cela, que ce soit en achetant une propriété ou en la louant.

Si vous possédez une propriété, vous pouvez gagner de l’argent avec elle.

Très simple et facile à comprendre.

Mais… ces dernières années, le monde est devenu de plus en plus numérique, et la technologie innovante de la blockchain, en particulier, commence à bouleverser de nombreux secteurs.

La plupart des gens pensent que la blockchain est « juste » la technologie révolutionnaire derrière Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, mais c’est bien plus que cela.

Lire mon article Qu’est-ce que la Blockchain ? pour plus d’informations.

Et oui, la blockchain commence également à rendre son impact clair sur le marché immobilier.

Par exemple, il y a d’abord et avant tout les transactions immobilières « réelles » qui commencent à passer par les NFT – un sujet vaste et intéressant, dont j’ai parlé dans un autre article.

De plus, il y a aussi la question de «l’immobilier virtuel», dont nous allons discuter aujourd’hui.

NB ! Pour le moment, c’est encore très « avant-gardiste », et c’est donc un investissement avec beaucoup de risques… mais qui peut aussi rapporter énormément. N’investissez donc jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer, et informez-vous très bien à l’avance.

Le métaverse

En raison de l’émergence de la Réalité Virtuelle (VR, ou Réalité Virtuelle), il est possible d’imaginer à quoi peut ressembler « l’immobilier virtuel ».

Auparavant, on ne pouvait investir que dans l’immobilier « physique », c’est-à-dire des immeubles que l’on peut vraiment voir et toucher.

D’accord, il y avait d’autres moyens comme investir dans des FPI – mais ceux-ci représentent également l’immobilier physique.

Le Metaverse (pas seulement celui de Facebook, mais aussi The Sandbox, Decentraland, Otherside, etc.) est un monde virtuel dans lequel les gens peuvent entrer en contrôlant leur « avatar » avec un contrôleur et en regardant à travers un casque VR.

Si « The Sandbox » vous semble familier, c’est peut-être parce qu’il s’agit également d’une crypto-monnaie très intéressante que j’ai examinée dans un épisode d’Altcoin Analysis.

Tout le concept d’un métaverse peut vous sembler très bizarre, et cela demande quelques ajustements, mais il est très, très probable que nous opérerons tous dans un métaverse d’ici quelques décennies.

La technologie ne reste pas immobile, et c’est peut-être là qu’elle se dirige.

Personnellement, je suis dubitatif à ce sujet, et je vois à la fois le pour et le contre, mais pour entrer plus en détail là-dessus, il faudra attendre un autre article.

Ainsi, dans ce « métavers », n’importe qui, vous pouvez créer vos propres expériences 3D, penser aux jeux vidéo, aux boutiques virtuelles, et – important pour cet article – acheter et vendre des terrains virtuels, via les NFT.

Acheter un bien immobilier virtuel

Acheter un bien immobilier virtuel revient à acheter des parcelles de terrain virtuel dans un monde virtuel.

Donc en soi le même principe que l’immobilier « réel » : vous êtes propriétaire d’un terrain (virtuel), et pouvez le vendre, le louer ou le développer.

Il y a de gros avantages à cela, comme le fait que les transactions sont instantanées via la crypto et les NFT, que vous pouvez organiser cela directement avec un acheteur/vendeur, ne pas avoir à vous occuper de la paperasse et des tiers, que vous pouvez acheter la propriété de votre siège paresseux peut aller voir, et ainsi de suite.

Les options sont également beaucoup plus étendues.

Avec l’immobilier, vous devez tenir compte des règles gouvernementales débiles, mais avec l’immobilier virtuel, rien ne vous empêche de faire un château, ou que diriez-vous de Poudlard, du Mordor, etc.

Vous pouvez en faire une boutique, un panneau d’affichage géant pour votre entreprise, un jeu vidéo/parc d’attractions (payant), une galerie d’art numérique pour présenter votre art, une école/académie, un lieu de rencontre pour les riches hommes d’affaires chinois , vous l’appelez.

Une autre option consiste à organiser des événements dans le métaverse – encore une fois avec un droit d’entrée.

Par exemple, vous pouvez mettre en place une arène musicale et convaincre (payer) certains groupes de venir se produire ici – donc un vrai concert en direct, où vous voyez les avatars des membres du groupe bouger, avec la voix et les instruments de musique en direct.

Il me semble qu’il y aura beaucoup de gens qui voudront acheter des billets pour cela. Non seulement pour la valeur de nouveauté, mais aussi parce qu’il est tout simplement facile d’assister à un concert en direct dans le confort de votre canapé.

Par exemple, le géant du jeu vidéo Atar a déjà vendu 4 millions de dollars de biens immobiliers dans The Sandbox. Même chose avec Snoop Dogg, qui y a acheté un terrain et construit ses propres actifs et expériences virtuels. Pensez-vous qu’il ne gagnera pas d’argent en faisant cela ?

J’espère que quelques-uns de ces exemples vous ont éclairé et ont un peu clarifié les possibilités.

Oui, avec l’immobilier virtuel, vous n’achetez en fait « rien » – juste quelques pixels dans un monde virtuel fictif – mais si vous pouvez montrer à des millions de personnes votre produit physique avec cet achat (via un panneau d’affichage), un jeu vidéo avec un abonnement mensuel les frais peuvent faire, ou devenir «l’endroit où il faut être» dans le métaverse, alors j’espère que vous pourrez voir comment vous pouvez gagner beaucoup d’argent en faisant cela.

Oui, l’achat d’un bien immobilier virtuel peut sembler fou, et cela peut certainement devenir une question de « plus grand imbécile », où vous n’avez fondamentalement rien de tangible entre les mains et ne pouvez qu’espérer qu’il y a un idiot encore plus grand que vous qui peut vous aider. paie pour cela, mais je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités ici qui font de l’immobilier virtuel un investissement très intéressant, mais pour l’instant obscur et risqué.

Conseils pour l'achat d'un bien immobilier virtuel

Acheter un bien immobilier virtuel ne consiste pas simplement à faire quelque chose et à espérer qu’il rapportera de l’argent.

Vous devez faire vos recherches, et le facteur le plus important, tout comme avec l’immobilier « réel », est l’emplacement.

Si vous avez un terrain à côté de celui de Snoop Dogg, ne pensez-vous pas pouvoir le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté ?

Dans le métaverse, il existe également certains points d’intérêt, appelés « hubs de téléportation ». Vous pouvez voir cela comme le cœur d’une ville, et l’immobilier ici est donc plus recherché et vaut plus.

Donc, le plus gros conseil ici est : faites vos recherches et jugez vos options.

Pourquoi devriez-vous acheter de l'immobilier virtuel dans le métaverse ?

Eh bien, vous pouvez en tirer des revenus directement en le vendant ou en le louant – et vous investissez dans la technologie du futur.

Vous pouvez utiliser ce terrain virtuel pour jouer à des jeux, interagir avec les autres, poursuivre vos passions, gagner de l’argent de centaines d’autres façons, générer des revenus publicitaires en louant votre terrain à des entreprises, etc.

Pouvez-vous gagner beaucoup d’argent avec ça?

Oui, regardez Decentraland par exemple.

En 2017, vous pouviez acheter un lot pour 20 $. Au début de 2022, les prix étaient d’environ 15 000 $.

Une parcelle à côté de celle de Snoop Dogg dans The Sandbox ? Un demi-million de dollars.

Comment acheter un bien immobilier virtuel ?

L’achat d’un bien immobilier virtuel est en fait très similaire à l’achat de NFT.

Votre titre de propriété est un morceau de code unique sur une blockchain, et ce code montre votre propriété et vos droits sur cette propriété virtuelle.

Donc, si vous voulez commencer à investir dans l’immobilier virtuel, vous devez avoir un portefeuille cryptographique numérique.

Certaines plateformes telles que The Sandbox utilisent leurs propres crypto-monnaies.

Rendez-vous sur la plateforme du métaverse (les meilleures options sont Sandbox, Decentraland, Somnium Space, Cryptovoxels), et créez un compte.

Liez votre portefeuille et vous pouvez commencer à acheter et à vendre.

Un fait amusant : tout comme l’immobilier, vous pouvez également utiliser des agents immobiliers pour cela – mais ils n’ont pas besoin d’une licence, ne sont pas réglementés, etc., donc bien sûr, vous devez faire des recherches appropriées.

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.