immobilier à dubai

Les avantages de l’immobilier à l’étranger

Investir dans l’immobilier est quelque chose que je peux recommander à presque tout le monde.

Que vous achetiez des biens immobiliers physiques et que vous les vendiez à des fins lucratives, que vous les louiez pour un revenu passif ou que vous investissiez dans cette industrie d’une autre manière (par exemple par le biais de FPI), il y a beaucoup à dire sur les avantages d’investir de l’argent dans l’immobilier.

Mais comme je l’ai souvent mentionné, investir dans l’immobilier en Europe occidentale est loin d’être la meilleure option.

Les raisons en sont des prix d’achat élevés, des rendements faibles (par rapport à d’autres options) et des facteurs sociopolitiques tels que l’Occident qui se décompose lentement mais sûrement et sera méconnaissable d’ici quelques décennies.

Dans plus d’une douzaine d’articles, j’ai passé en revue de nombreux pays à travers le monde et j’ai cherché à savoir si investir dans l’immobilier n’était pas une bonne idée.

Plus précisément, je parle de ces régions :

Enfin, j’ai aussi regardé le meilleur pays pour investir dans l’immobilier.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer les avantages d’investir dans l’immobilier à l’étranger.

Veuillez noter que les facteurs que je cite ne s’appliquent pas à tous les autres pays, alors gardez cela à l’esprit. C’est juste une tendance que vous pouvez voir dans de nombreux/la plupart des autres pays.

C'est souvent moins cher

Dans la plupart des pays dans lesquels je recommande d’investir à l’étranger, vous pouvez le faire à des prix bien inférieurs à ceux de nos pays.

Une maison moyenne en Europe de l’Ouest vous coûtera 250 000 €, tandis que dans les pays d’Asie du Sud-Est ou d’Amérique latine, vous pourrez trouver rapidement une propriété décente pour 50 000 €.

Souvent c’est même beaucoup plus bas si on s’éloigne des villes !

Cela signifie que si vous avez la même somme d’argent à dépenser, vous serez en Europe de l’Ouest avec 1 bien immobilier, mais dans un autre pays avec 3-4-5.

Une différence sérieuse, et qui fait naturellement croître votre patrimoine beaucoup plus rapidement.

Maintenant, il y a bien sûr des pays comme le Japon, les Emirats Arabes Unis ou Singapour où l’immobilier est en moyenne plus cher que chez nous, c’est vrai… mais ils ont plein d’autres avantages.

Le rendement est plus élevé

Un rendement de 6 à 10 % sur une base annuelle sur l’immobilier est solide à très bon.

Il existe des dizaines de pays où vous pouvez y parvenir, mais malheureusement ce chiffre est beaucoup plus faible dans nos pays.

Si vous souhaitez réaliser un bénéfice en termes de pourcentage en louant votre bien immobilier, il est donc préférable de le faire à l’étranger.

Vous investissez dans une économie émergente

Il est triste de constater que l’économie de nos pays ne croît plus fortement et que les opportunités de croissance solide appartiennent déjà au passé.

Bien sûr, cela n’empêche pas le marché du logement de devenir de plus en plus cher.

Dans de nombreux autres pays, vous investissez dans une économie émergente, des pays qui connaissent une croissance de 5 à 10 % ou plus par an en termes économiques.

En investissant dans ces pays, vous pouvez profiter de leur croissance, car votre propriété prendra également de la valeur.

Vous bénéficiez des prix bas du moment et de leur croissance au fil des années.

Forte diversification

Quelle que soit la manière dont vous investissez dans l’immobilier, vous apportez une forte diversification à votre portefeuille, contrairement aux investissements tels que les actions, les obligations, les liquidités, les fonds, les métaux précieux et la crypto-monnaie.

Mais si vous achetez ensuite un bien immobilier dans un autre pays, en plus de la diversification en termes de secteurs, vous avez également une diversification géographique, et vous vous assurez que vos actifs ne sont pas entièrement situés dans une certaine région.

Vous avez un « port sûr »

Enfin, avantage le plus pessimiste et aussi le plus rassurant : en étant propriétaire d’un bien immobilier à l’autre bout du monde, vous avez toujours un havre de paix, un endroit où aller si les choses ne marchent plus dans votre pays de résidence.

Que vous ayez des problèmes avec des lois de plus en plus strictes, des créanciers, des impôts élevés, l’inflation, le mauvais temps ou autre, il est bon de savoir que quoi qu’il arrive, vous aurez toujours un refuge où vous pourrez être en sécurité.

Vous êtes propriétaire de cette propriété et vous pouvez laisser toute votre vie derrière vous en un clin d’œil pour y vivre.

Même si vous ne pensez pas si extrême, il est également agréable d’avoir une maison de vacances quelque part en Thaïlande, au Pérou ou ailleurs.

Un endroit calme où vous pourrez prendre votre retraite et profiter de vos revenus passifs !

Stéphane

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.